« Gotham » dévoile une nouvelle affiche pour sa dernière saison


Découvrez la collection de Funko Pop pour les 10 ans de Marvel Studios !

Une dernière pour la route et puis s’en va.

Alors que le tournage de l’ultime épisode, le 100e, vient de s’achever il y a quelques jours de cela (le 13 décembre plus précisément), c’est à présent au tour de l’affiche de la cinquième et dernière saison de Gotham d’être révélée.

En effet, la série débutée en 2014, diffusée sur la Fox ainsi que sur Netflix, qui racontait l’histoire de Bruce Wayne avant que celui-ci ne devienne Batman, entamera, en janvier prochain, son dernier tour de piste après cinq ans de bons et loyaux service.

Et la moins que l’on puisse dire c’est que l’ambiance n’est pas au beau fixe, au vu de la nouvelle affiche que la chaîne américaine vient de publier sur son compte Instagram.

Cette dernière, inscrite dans un style qui rappelle les publicités de l’époque art-déco, baigne dans un environnement des plus sombres et moroses. Sous une pluie battante, on y voit un individu tout de noir vêtu, muni d’un parapluie de la même teinte, monter les marches menant au Gotham City Hall comme le mentionne l’inscription en lettres bâtons au-dessus. L’atmosphère est figée à l’image de la statue étonnement claire, et balançant le personnage de dos. Enfin, l’affiche que l’on suppose électorale, seul élément coloré, épousant la forme des marches de l’escalier, abandonnée et piétinée, ne fait qu’accentuer cette impression désertique de fin du monde générée par l’ensemble de l’affiche.

Une affiche qui semble en un certain sens refléter l’amertume des fans de la série, lesquels ont longtemps espérés sauver leur Tv Show préféré. Un sentiment également partagé par les acteurs, comme l’interprète principal, David Mazouz (Bruce Wayne), lequel n’a pas hésité à commenter ainsi l’arrêt de la série :   

« J’ai tendance à vivre l’instant présent. J’ai appris ça sur moi-même, alors je ne réalise pas encore que c’est bientôt fini, qu’il va falloir que je ferme ce chapitre de ma vie, que cet instant est définitivement fini. « 

Comme le dit l’adage, toutes les bonnes choses ont une fin. Rassurons-nous en pensant qu’il nous reste encore quelques épisodes inédits à déguster le fameux clap de fin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.