DANS LES COULISSES: Ardian Syaf


Les Funko Pop de Captain Marvel sont disponibles !

Voici la seconde moitié du duo débuté en novembre avec Gail Simone ! Alors que nous avions précédemment découvert qui était la scénariste Gail Simone, ce mois-ci nous allons découvrir Ardian Syaf, toujours sur le comics Batgirl: The Darkest Reflection !

 

 

UNE OEUVRE A LA LOUPE

Batgirl: The Darkest Reflection

Gail Simone et Ardian Syaf

Dans ce comics, Syaf nous livre de nombreuses doubles pages qui laissent libre cours à son talent. Il se lâche dans l’univers gothique et sombre de Gotham et nous livre une ville magnifique et forte. Son trait dessert énormément le personnage de Batgirl et le rend unique.

Il dessine une Batgirl dans de nombreuses postures acrobatiques. En faisant ça, il arrive à nous faire ressentir la liberté qu’éprouve Batgirl lors de ses balades nocturnes. Cela nous fait nous rapprocher du personnage principal, vivre avec lui et ressentir ses émotions.


Le trait de Syaf est très précis et détaillé et rend Gotham et ses alentours plus réaliste et tangible.

Les couleurs prédominantes du comics sont des couleurs sombres. Parmi les éléments les plus importants au niveau des couleurs, on retrouve évidemment le costume de Batgirl et les évènements qui se déroulent la majeure partie du temps la nuit. Les ombres sont également très présentes dans le comics et contribuent à l’atmosphère peu sereine dans laquelle évolue Batgirl, au delà de ses problèmes.

Syaf représente beaucoup d’éléments en mouvement qui se démarquent comme les lumières, les balles, la buée, et bien d’autres. Cela ajoute un certain réalisme au cases qui prennent vie dans nos têtes.

Syaf signe de nombreuses cases dignes d’un film, où l’on sent qu’il s’est énormément appliqué. On retrouve de nombreuses cases intéressantes, visuellement parlant. En exemple, la case ci-dessous nous présente des personnages d’une façon cinématographique avec les phares des voitures derrière eux. Les postures des personnages, le lieu, tout concorde pour donner des scènes mémorables.

Batgirl: The Darkest Reflection est un comics beau visuellement et qui possède une histoire intéressante. Si la Bat Family vous intéresse, jetez-vous sur ce comics qui est une histoire fraîche qui permet de découvrir un personnage qui n’est pas si mis en lumière que ça dans l’univers DC Comics.

 

Biographie :

Ardian Syaf est né à Tulungagung en Indonésie. Après la lecture de son premier comics, offert par son père, il développe le désir de dessiner des comics. En 2003 il décide de se lancer en tant que dessinateur de comics car il considère qu’un travail conventionnel n’est pas quelque chose de fait pour lui.

Il commence en 2007 sous le label Dabel Brothers Publishing puis dessine plusieurs comics avant de travailler pour Marvel en 2009.

Il rejoint ensuite DC chez qui il a dessiné de nombreux comics notamment, les numéros de Batgirl.

 

Faits Divers :

-Syaf est connu pour cacher de nombreux easter-eggs dans ses dessins faisant référence à des personnalités politiques. Ainsi, dans le Batgirl #9, il dessine le président Indonésien Joko Widodo qui se retrouve caché par une bulle dans le tirage final.

-Parmi ses influences on retrouve le dessinateur de comics belge Hermann Huppen.

-Il a été au centre d’une controverse sur un comics X-Men.

-Il a été nominé pour un Hugo Award en 2008.

-Il a déclaré qu’il aimerait beaucoup travailler sur Wolverine et Tomb Raider.

 

Bibliographie :

DC Comics :

-Action Comics #900
-Batgirl #1 – #9
-Birds of Prey #7
-Blackest Night: Batman #1 – #3
-Blackest Night: Black Lantern Corps #1 – #3
-Blackest Night: Rise of the Black Lanterns #0
-Brightest Day #1 – #5, #7, #8, #13, #17, #18 and #24
-Flashpoint: Emperor Aquaman #1 – #3
-Green Lantern #63
-Green Lantern Corps #48 – #52
-Justice League of America #34
-Justice League: Cry for Justice #1 and #5
-Justice Society of America: 80
-Red Hood and the Outlaws #17
-Superman/Batman #68 – #70
-The Phantom Stranger #42
-Titans #23

Marvel :

-X-Men: Manifest Destiny: Nightcrawler #1
-Captain Britain and MI-13 Vol 1
-Official Handbook of the Marvel Universe A To Z

Autre :

-Welcome to the Jungle
-Storm Front, Volume 1: The Gathering Storm chez Dynamite Entertainment
-Storm Front, Volume 2: Maelstrom chez Dynamite Entertainment
-Take a Chance chez Dabel Brothers
-Covers of Evil Ernie: Origin of Evil 1–6 chez Dynamite Entertainment
-Crepusculon chez Panini Comics

 

Galerie :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.