Tout ce qu’il faut savoir avant de voir « Spider-Man: Far From Home »


Découvrez la collection de Funko Pop pour les 10 ans de Marvel Studios !

Le nouveau film de Spider-Man sort dans une semaine et vous vous demandez peut-être de quoi il s’agit. Ou bien vous voulez juste un récapitulatif pour vous mettre dans le bain avant le film. Dans les deux cas, vous êtes servis, car voici un guide sur tout ce qu’il faut savoir avant de regarder Spider-Man: Far From Home !

Marvel Cinematic Universe

Le Marvel Cinematic Universe (MCU) est un univers partagé basé sur les personnages et histoires de Marvel Comics. Débuté en 2008 avec Iron Man, celui-ci compte pas moins de 22 films dont le dernier Avengers: Endgame. Spider-Man: Far From Home sera donc le 23e film de la franchise et sera la conclusion à la fois de la Phase 3 du MCU et de ce qui est nommé la Saga Infinity, qui regroupe les trois premières Phase. Autant dire que Far From Home aura un rôle plus important qu’il n’y parait.

Spider-Man: Homecoming

Spider-Man: Homecoming fut le premier film solo de Spider-Man au sein du MCU après son apparition dans Captain America: Civil War. Dans Homecoming, nous suivons un Peter Parker à l’école et tentant de mêler sa vie estudiantine avec ses activités de super-héros stagiaire. Pris sous l’aile de Tony Stark, qui veut faire de lui un Avenger, Spider-Man se retrouve à entreprendre sa première mission solo d’envergure en tentant d’empêcher le vol de matériel alien par le méchant Vulture.

Spider-Man

Peter Parker est un lycéen pas comme les autres. Doté de pouvoirs d’araignée, il protège les rues de New York en tant que Spider-Man.

Nous le rencontrons pour la première fois dans Captain America: Civil War, dans lequel il est enrôlé par Tony Stark/Iron Man afin d’arrêter Captain America et le reste du camp d’opposition aux Accords de Sokovie. Finalement battu par Captain America en personne, il sera renvoyé chez lui par Iron Man.

Dans Spider-Man: Homecoming, Peter tente de reprendre une vie normale de lycéen tout en étant un apprenti super-héros avec nul autre qu’Iron Man comme mentor. Dans sa vie d’adolescent, Peter a le béguin pour Liz, une copine de classe, qui s’avère finalement être la fille du grand méchant du film, Adrian Toomes alias Vulture. En tant que Spider-Man, Peter mènera ainsi sa première mission en solo et déjouera les plans de Vulture. Iron Man propose de le nommer comme nouveau membre des Avengers, mais Peter refuse finalement, estimant qu’il a encore des choses à apprendre.

Dans Avengers: Infinity War, Peter se rend directement sur les lieux lors que le Dark Order de Thanos arrive à New York, et combat aux côtés d’Iron Man et Doctor Strange. Il s’infiltre à leurs côtés dans le vaisseau spatial de Ebony Maw et atterrit sur Titan, où il combat Thanos en compagnie d’Iron Man, Doctor Strange et des Guardians of the Galaxy. Lorsque Thanos claque des doigts à l’aide du Gant de l’Infini, Spider-Man disparait malheureusement en poussière.

Il réapparait cinq ans plus tard dans Avengers: Endgame, lorsque les Avengers réussirent à ramener la moitié de la population disparue. Spider-Man prend part à l’immense combat des forces de la terre contre l’armée de Thanos. Il assistera malheureusement au décès de son mentor Tony Stark, sauveur de l’humanité.

Dans son deuxième film solo, Spidey sera enrôlé par Nick Fury pour une mission à l’étranger, où il fera équipe avec Mysterio et aura l’occasion de porter différents costumes.

Peter Parker/Spider-Man est interprété par Tom Holland, acteur révélé dans The Impossible et ayant aussi joué dans In the Heart of the Sea.

Nick Fury

Nick Fury est l’ancien directeur du S.H.I.E.L.D. et est à l’origine de l’Initiative Avengers, une opération ayant permis de regrouper les plus grands héros sur terre lors de la Bataille de New York en 2012 (The Avengers). Lorsque le S.H.I.E.L.D. est révélé comme infiltré par l’organisation terroriste HYDRA, Fury se fait passer pour mort après une tentative d’assassinat de Winter Soldier.

Fury conservera toutefois un oeil sur les activités des Avengers en venant à leur rescousse dans Avengers: Age of Ultron mais disparaitra lors du claquement de doigts de Thanos dans Avengers: Infinity War, juste après avoir pu prévenir Captain Marvel du danger. Il sera ramené à la vie grâce aux actions des Avengers dans Avengers: Endgame.

Dans Spider-Man: Far From Home, Nick Fury semble avoir à nouveau une position officielle de directeur, que ce soit le S.H.I.E.L.D. ou une autre organisation privée. C’est lui qui décide d’enrôler Spider-Man pour une mission à l’étranger, pensant qu’il pourrait être le héros qui remplacera Iron Man.

Nick Fury est interprété par le grand Samuel L. Jackson, acteur à la filmographie interminable, incluant entre autres Pulp Fiction, Django Unchained, Unbreakable et la trilogie préquelle Star Wars.

Michelle « MJ » Jones

Michelle Jones, dite MJ, est une copine de classe de Peter Parker. Bien que ses initiales fassent référence à Mary Jane Watson, le grande amour de Peter Parker dans les comics, il s’agit d’un personnage à part entière, une fille intelligente mais plutôt cynique dans son attitude.

Dans Far From Home, MJ semble devenir le love interest de Peter et semble avoir deviné qu’il était Spider-Man.

MJ est interprété par Zendaya, aussi connue pour ses talents de chanteuse et danseuse, que l’on eut apercevoir dans la série Shake It Up ou le film The Greatest Showman.

Maria Hill

Maria Hill est l’adjointe de Nick Fury depuis ses jours au S.H.I.E.L.D.. Après la chute de l’organisation, elle est engagée dans la société de protection mondiale fondée par Tony Stark mais continue à rester proche de Fury, étant une des seules à savoir qu’il est toujours en vie. On l’a aperçu la dernière fois, toujours aux côtés de Fury, dans Avengers: Infinity War juste avant de disparaitre en poussière et dans Avengers: Endgame à l’enterrement de Tony Stark.

Maria Hill est incarnée par Cobie Smulders, actrice ayant eu l’un des rôles principaux de la sitcom How I Met Your Mother et qui sera en vedette de la prochaine série Stumptown, également adoptée de comics.

Happy Hogan

Harold « Happy » Hogan était le chauffeur de Tony Stark lorsque nous l’apercevons la première fois dans Iron Man. Son rôle évoluera afin de devenir le responsable de la logistique pour Tony Stark dans Spider-Man: Hoemcoming, devenant en quelque sorte le chaperon de Peter Parker, rôle qu’il devrait entretenir dans Far From Home.

Happy Hogan est interprété par Jon Favreau, acteur connu pour ses rôles dans les films Daredevil et Chef mais aussi comme réalisateur entre autres d’Iron Man, Iron Man 2, The Jungle Book et The Lion King.

LOS ANGELES, CA – FEBRUARY 23: Actor J.B. Smoove arrives to the premiere of Warner Bros. Pictures’ « Hall Pass » on February 23, 2011 in Los Angeles, California. (Photo by Alberto E. Rodriguez/Getty Images)

Mr Dell

Mr Dell est un professeur de Peter Parker et le prof accompagnant lors de leur voyage en Europe. Il sera interprété par J.B. Smoove, connu pour son rôle dans la sitcom The Millers.

Ned Leeds

Ned Leeds est le meilleur ami de Peter Parker et l’un des seuls à connaitre l’identité secrète de Spider-Man. Il est interprété par Jacob Batalon.

Mr Harrington

Mr Harrington est le professeur de décathlon de Peter Parker, qui accompagnera aussi sa classe en Europe. Il est interprété par Martin Starr, acteur dans la série Silicon Valley.

May Parker

May Parker est la tante de Peter, qui est au courant de l’identité secrète de Spider-Man. Elle est interprétée par Marisa Tomei, actrice connue poru ses rôles dans les films My Cousin Vinny, In the Bedroom et The Wrestler.

Mysterio

Quentin Beck, alias Mysterio, est un maitre illusionniste et un expert au sujet des Elementals. Il vient de la Terre-833 est est recruté par Nick Fury pour aider Spider-Man.

Mysterio est dans les comics l’un des super-vilains le plus récurrents de Spider-Man et ayant notamment fait partie à de nombreuses reprises du groupe de super-vilains ennemis de Spidey, les Sinister Six.

Quentin Beck/Mysterio sera interprété par Jake Gyllenhaal, notamment connu pour ses rôles dans Brokeback Mountains et Nightcrawler.

Elementals

Les Elementals sont des super-vilains de Spider-Man dans les comics. une équipe composée de membres pouvant contrôler les différents éléments. Ceux-ci apparaitront dans Far From Home avec des apparitions confirmées des méchants Hydro-Man (eau) et Molten Man (métal).

L’équipe derrière le film

Spider-Man: Far From Home est réalisé par Jon Watts, réalisateur de Clown et Cop Car, mais surtout déjà de Spider-Man: Homecoming.

Au scénario, Chris McKenna et Erik Sommers, qui avaient déjà écrit Homecoming aux côté de Jon Watts.

La musique est composée par Michael Giacchino, qui est à l’origine des bandes originales de Dawn of the Planet of the Apes, Rogue One ou encore, au sein du MCU, Doctor Strange et Spider-Man: Homecoming.

Le film est co-produit par Columbia Pictures, division de Sony Pictures, Marvel Studios et Pascal Pictures, ainsi que Kevin Feige et Amy Pascal, présidents des deux derniers précités.

Synopsis

L’araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecoeur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent !

Bande-annonce

VO

VF

Spider-Man: Far From Home sort le 3 juillet prochain au cinéma, ne le manquez pas !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.