John David Washington dans « The Batman » ?


Bonsoir à tous, enfin nous obtenons encore des informations du futur standalone du chevalier noir de Gotham. En effet, une rumeur circule indiquant qu’un nouvel acteur pourrait rejoindre le casting de The Batman: John David Washington.

Cet acteur américain et joueur de football américain, vous le connaissez surtout pour son rôle dans l’excellent film dramatique BlackKlansman sorti l’an dernier, où l’acteur peu connu avait conquit le public du festival de Cannes. Pour la petite info, John David Washington est le fils de Denzel Washington, et il fut nominé aux Golden Globes pour son rôle dans BlackKklansman.

De plus, il serait le second acteur du futur film de Christopher Nolan Tenet à rejoindre l’aventure solo du chevalier noir, après Robert Pattinson qui interpréta Batman/Bruce Wayne.

Mais revenons à l’information: on dit en ce moment à Hollywood que le réalisateur du film, Matt Reeves, pourrait être intéressé par offrir un rôle dans le film à Washington. Quel personnage? cela reste encore une information bien gardée, mais il semblerait que le personnage du plus incorruptible des procureurs de Gotham soit une possibilité: Harvey Dent. Cependant, aucun pourparler n’a encore été enclenché entre l’acteur et le réalisateur.

Si l’information se vérifiait, alors Washington prendrait la suite d’Aaron Eckart, le dernier acteur à avoir incarné le chevalier blanc de Gotham dans le merveilleux The Dark Knight de Christopher Nolan. Même si le personnage d’Harvey Dent est blanc dans les comics, Washington serait pourtant le second acteur afro-américain à interpréter ce rôle, plus de 30 ans après l’excellent Billy Dee Williams dans le Batman de Tim Burton de 1989.

Le film The Batman verra d’autres méchants s’opposer au chevalier noir, tel que Catwoman, le Sphinx, Firefly, ou encore le Pingouin. Matt Reeves est à l’écriture et à la réalisation du film, qui devrait arriver sur nos écrans en Juin 2021. Cependant ce projet existe depuis longtemps, et a connu beaucoup de déconvenues. Il serait donc plus sûr de ne pas se fixer sur cette date, qui peut encore changer dans le futur. Patience donc!


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.