Brother Voodoo dans « Doctor Strange 2 » ?


Nombreux sont les personnages Marvel intéressants qui pourraient être adaptés sur grand ou petit écran. She-Hulk, Spider-Woman, les Fantastic 4, Sentry et la liste est longue. Il semblerait que Brother Voodo, lui, ait de la chance puisqu’il est possible que l’on puisse le voir dans le prochain opus de Doctor Strange, Doctor Strange In The Multiverse Of Madness.

En effet, le site The Illuminerdi, qui avait annoncé qu’America Chavez allait faire partie de Doctor Strange In The Multiverse Of Madness, a dévoilé que l’on pourrait retrouver le sorcier vaudou dans le film.

Pour ceux qui ne connaitraient pas Brother Voodoo, c’est un personnage assez peu connu du grand public car il a eu très peu de comics à son nom comparé à d’autres héros de l’écurie Marvel. Jericho Drumm est un psychologue qui revient à Haïti après avoir passé 12ans au Etats-Unis. Il retrouve alors son frère mourant qui l’envoie à un houngan, un chef spirituel vaudou qui lui apprend les arts mystiques. Après la mort de ce dernier, Drumm devient lui-même houngan et fais par la suite équipe avec de nombreux personnages comme Doctor Strange ou Morbius pour affronter diverses menaces.

On le retrouve également dans d’autres aventures avec Luke Cage, Moon Knight, Black Panther ou encore Blade pour contrer l’AIM ou des zombies.

Brother Voodoo a même brièvement détenu le titre de Sorcier Suprême pendant une période où le Docteur Strange a abdiqué le poste, bien qu’il ait apparemment été tué peu de temps après.

Bien qu’il ne soit pas spécifiquement nommé dans l’appel de casting, il y a beaucoup d’indices dans la description du personnage concernant son identité. Il est décrit comme un acteur masculin de soutien qui est d’origine caribéenne, et Haïti est spécifiquement mentionné comme une nation liée au personnage. Il a également été noté que le personnage ne devait pas nécessairement se sentir américain, bien que le rôle soit toujours potentiellement ouvert aux acteurs afro-américains.

Etant donné que l’héritage des héros semble être au cœur des thématiques actuelles de Marvel, il ne serait pas étonnant de voir Brother Voodoo reprendre la cape de Strange si celui-ci disparait !

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.