« Chilling Adventures of Sabrina » renouvelée


Oyé, oyé, Salem, le chat le plus célèbre de la télévision vient d’annoncer une grande nouvelle.

En effet, c’est sur le compte Twitter de la série que les équipes de Chillling Adventures of Sabrina ont annoncé, à travers un message mettant en scène le fameux chat noir à la langue bien pendue de l’héroïne, le renouvèlement des aventures de la jeune sorcière jusqu’à la quatrième saison !

“Arrêtez tout ! Salem a des infos spéciales pour vous. Écoutez-le tout de suite. Vous voulez plus de Chilling Adventures of Sabrina ? La partie 2 arrive le 5 avril. Mais ce n’est pas tout. Chilling Adventures of Sabrina est renouvelée pour une partie 3 et 4. Miaou”

Très bien accueillis, tant par la critique que par les téléspectateurs, Chilling Adventures of Sabrina signe la réussite de l’année en termes d’adaptation télévisée de comics. Après le joli succès de la première saison, et ce malgré un petit ventre mou au milieu de celle-ci, Netflix s’apprête déjà à diffuser, dès le 5 avril prochain, la seconde saison. Et pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, la plateforme de vidéo en flux continu vient de commander aux scénaristes et producteurs chapeautés par Aguirre-Sacasa les troisièmes et quatrièmes saisons. Rien que ça !

A dire vrai, plus que des saisons, il s’agira davantage de parties. Les vingt premiers épisodes de la série se sont étalés sur les parties un et deux, il est donc tout à fait logique que le reste des épisodes à venir se répartissent à leur tour sur les parties trois et quatre. Quelques changements sont à noter cependant. Afin d’éviter le « syndrome Netflix » que de nombreuses séries telles que Daredevil, Iron Fist, ou bien Luke Cage ont connu, d’annulation prématurée, les équipes travaillant à l’écriture de Chilling Adventures of Sabrina ont préféré réduire chaque partie à huit épisodes, soit 16 au total. Le but est clair :conserver un rythme soutenu et éviter les vides scénaristiques souvent synonymes de baisse d’audience.

D’ici là, la seconde partie de Chilling Adventures of Sabrina sera à retrouver dès le 5 avril prochain sur Netflix. Sacré Salem !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.