Première affiche pour la suite de « Chilling Adventures of Sabrina »


Les Funko Pop de Captain Marvel sont disponibles !

Après un succès non démérité sur Netflix, succès qui lui a d’ailleurs valu d’être renouvelée pour au moins quatre saisons, l’adaptation télévisée du comics publié chez Archie racontant les tribulations d’une jeune sorcière prénommée Sabrina, Chilling Adventures of Sabrina, s’apprête à faire son grand retour sur le petit écran.

En effet, à l’approche de l’imminente mise en ligne, le 5 avril prochain sur la célèbre plateforme de vidéo en streaming, de la seconde partie des aventures de Sabrina, une affiche vient de nous être dévoilée.

Celle-ci n’est pas sans nous rappeler le design très « high school » des films estampillés « pour ados » de la fin des  années ’90, ainsi que l’univers de son grand frère, Riverdale. A y regarder de plus près, on y voit Sabrina (Kiernan Shipka) serrant sur sa poitrine un énorme grimoire (de sorcière bien sûr !), entourée de deux jeunes hommes (l’un plutôt bad boy dans son style et l’autre de bonne famille) n’ayant d’yeux que pour elle, ce qui annonce d’ores et déjà un triangle amoureux (Archie oblige !) Tous les trois se tiennent debout devant ce que l’on pourrait apparenter à des casiers de lycée dont la teinte, rouge, fait écho au pull de la jeune fille, et établie ainsi une atmosphère ambiguë mêlant passion et occultisme. Autour du trio, tous les codes de la culture lycéenne et adolescente sont respectés grâce d’une part au fanion de l’équipe sportive de l’établissement et, d’autre part, à la police d’écriture choisie pour le titre et le sous-titre de la série (« High School is such a witch ») évoquant assez clairement des graffitis).

Le créateur de la série, Roberto Aguirre-Sacasa, a d’ailleurs, il y a quelques mois de cela, commenté ainsi la suite de Chilling Adventures of Sabrina :

« J’ai adoré la première partie de la première saison. Je pense que la seconde partie est encore plus ambitieuse. C’est un peu plus sexy, un peu plus effrayant. J’ai vraiment hâte que les gens la découvre. Il y aura beaucoup de romance et beaucoup d’horreur. C’est vraiment bien. »

Ne reste plus désormais qu’à espérer que cette seconde partie de Chilling Adventures of Sabrina connaisse un aussi joli succès que la première, laquelle avait réussi le tour de force de séduire à la fois les téléspectateurs et la critique. Réponse dans quelques jours !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.