Les Illuminati en développement chez Marvel Studios


Une bonne nouvelle vient de tomber du côté de Marvel Studios! Alors que le Marvel Cinematic Universe connait sa plus longue pause entre ses différents films depuis le lancement de l’univers en 2008, attendant probablement la fin de la pandémie pour relancer la machine, il semblerait qu’un projet « Illuminati » soit en phase de développement!

En effet, les fans attendent avec impatience la prochaine phase (phase 4) qui s’annonce comme la plus riche jusqu’alors en projets: 8 long-métrages ainsi que 8 nouvelles mini-séries pour Disney+. Marvel Studios ayant l’habitude de penser à l’avance l’évolution de leur univers, on sait déjà que la phase 5 verra surement l’arrivée des X-men et des 4 Fantastiques dans le MCU, et des rumeurs évoquent d’autres personnages adaptés potentiellement, tel que Nova par exemple.

Mais revenons à notre info du jour: il semblerait en effet que Marvel Studios ait débuté le processus de développement d’un projet centrée sur une équipe très particulière du MCU: les Illuminati. De ce projet, on ne connait que deux informations sûres: Kevin Feige serait producteur, et le projet aura pour titre Marvel’s Illuminati. Hormis cela, on ignore encore la forme de l’adaptation, si cela sera un film ou d’une série.

Bien qu’on ne connaisse que ces infos là, il semble que d’autres informations sur ce projet soient présentes mais encore gardées secrètes. Il est possible que le projet s’étoffe dans les mois à venir, même si encore une fois on se projète ici sur la phase 5 et non la 4. Il n’y a d’ailleurs aucune précision sur une éventuelle fin de la phase 4, pour le moment.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas l’équipe des Illuminati, elle fût introduite tout d’abord en 2005, après les événements de la guerre entre les Kree et les Skrull. L’idée était simple: une société secrète de héros particulièrement puissants représentant les différents groupes de héros de l’univers Marvel. Il ne s’agit pas d’un groupe ayant pour vocation de combattre ensemble, ses membres faisant déjà partie d’autres équipes, souvent comme chef. Au contraire, ce groupe vise à coordonner les équipes existantes. Ils sont notamment responsables de l’exil d’Hulk, ce qui mènera aux événements de World War Hulk. Parmi les membres, on compte Namor le prince de l’Atlantide, Flèche Noire le chef des Inhumains, Charles Xavier le chef des X-Men, Mr. Fantastic le chef des 4 Fantastiques, Iron Man le leader des Avengers et Doctor Strange le maitre des Arts mystiques.

Hormis Iron Man et Dr Strange, les autres membres n’ont pas encore été introduits dans le MCU (Xavier et Mr. Fantastic ont eu leur adaptation cinématographiques, mais il est fort à parier qu’un reboot de ces séries amènera un nouveau casting d’acteur). Et comme malheureusement *SPOILER* Iron Man s’est sacrifié dans Endgame, il est probable que le projet ne soit pas d’actualité avant que tous les membres n’ait été introduits ou réintroduits dans le MCU.

Marvel’s Illuminati est donc un projet ambitieux, qui aurait pu mener à une adaptation de World War Hulk, mais comme une histoire « similaire » avait été traité dans Thor: Ragnarok, il est peu probable que Marvel Studios explore cette piste. C’est toutes les informations sur ce projet pour le moment, nous allons devoir attendre de voir. Patience donc!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.