Marvel annonce une série « Nick Fury » sur Disney+


La nouvelle vient de tomber : Disney+ accueillera encore une autre série de Marvel Studios à l’avenir. Cette série ne se centrera pas sur n’importe quel personnage, vu qu’il s’agit d’un protagoniste présent depuis le premier film Iron Man : Nick Fury.

Disney+ accueillera effectivement une série Nick Fury prochainement, même si beaucoup de détails restent encore inconnus à ce jour. Variety rapporte que Samuel L. Jackson reprendra le rôle iconique de l’agent spécial au cache-oeil dans une série qui sera écrite et produite par Kyle Bradstreet, producteur entre autres de la série Mr. Robot.

Nick Fury est apparu pour la première fois dans le Marvel Cinematic Universe dans la scène post-générique d’Iron Man, parlant à Tony Stark/Iron Man de l’Initiative Avengers menée par le S.H.I.E.L.D., organisation internationale de protection globale dont il est à la tête. Il continuera à apparaitre dans ce rôle dans Iron Man 2, Thor, Captain America: The First Avenger, The Avengers, deux épisodes de Agents of S.H.I.E.L.D et Captain America: The Winter Soldier, dernier film dans lequel il est destitué de son rôle après l’infiltration de l’organisation par les terroristes de HYDRA. Il continuera tout de même à avoir un rôle important auprès des Avengers, en tant qu’agent indépendant, comme on peut l’apercevoir dans Avengers: Age of Ultron, Avengers: Infinity War, Avengers: Endgame et, dans un rôle un peu plus particulier, dans Spider-Man: Far from Home.

Au vu de la dernière apparition du personnage, apparaissant dans la scène post-générique de Spider-Man: Far from Home comme dirigeant une opération dans un vaisseau spatial, la série Nick Fury pourrait suivre le personnage à la tête d’une nouvelle organisation, S.W.O.R.D.. L’organisation, abréviation de Sentient World Observation and Response Department, est l’équivalent du S.H.I.E.L.D. pour les menaces venant de l’espace, entité dont Fury fut effectivement à la tête dans les comics. Une telle intrigue pourrait ouvrir le Marvel Cinematic Universe vers encore plus de franchises dans le monde cosmique de cet univers, voire même introduire certains pans d’une intrigue plus globale telle qu’une invasion Alien, comme Secret Invasion dans les comics.

Regarderez-vous cette série Nick Fury ? Etes-vous contents de la nouvelle ? Dites-le nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.