Les sorties à ne pas manquer en avril 2021


On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Bienvenue à vous pour cette nouvelle sélection qui va vous faire découvrir les sorties Ciné/TV à ne pas louper pour le mois d’avril ! Au sommaire ce mois-ci, un film d’animation, une série de zombie bien connue du public et la fin de Wynonna Earp !


Justice Society: World War II (Warner Bros. Animation)

On commence avec le nouveau venu des studios Warner Bros. Animation, qui nous ramène au temps de la Seconde Guerre mondiale, avec la première équipe de super-héros formée bien avant la Justice League : la Justice Society of America !

DC Entertainment cherche à explorer de nouveaux horizons avec ce nouveau film animé, qui sera la première aventure d’une équipe de super-héros depuis la fin de la précédente phase avec Justice League Dark : Apokolips War. De plus, il s’agit d’une histoire originale, ne s’inspirant pas d’un comics existant !

Dans Justice Society: World War II, Flash/Barry Allen découvre qu’il est capable de courir bien plus vite qu’il ne l’imagine, et que cela est dû à sa première rencontre avec la Speed Force. Courant de plus en plus vite, Flash débarque au cœur d’une bataille féroce durant la Seconde Guerre mondiale, entre des nazis et une équipe de super-héros nommée Justice Society of America. Menée par Wonder Woman, l’équipe comprend Hourman, Black Canary, Hawkman, Steve Trevor et le Flash de cette époque, Jay Garrick. Comprenant qu’il a remonté le temps, et les enjeux de la période où il est arrivé, Flash propose son aide à cette équipe de héros afin de faire pencher la balance en leur faveur, tout en essayant de comprendre comment repartir dans son époque.

Au niveau technique, le film est réalisé par Jeff Wamester, avec un scénario par Meghan Fitzmartin et Jeremy Adams, et produit par Jim Krieg, Kimberly S. Moreau, Warner Bros. Animation et DC Entertainment. Au niveau du casting, on retrouve les voix de Stana KaticMatt BomerElysia RotaruChris DiamantopoulosOmid AbtahiMatthew Mercer, Armen Taylor et Liam McIntyre. La musique est composée par Kevin Riepl.

Après son introduction dans l’excellente première saison de Stargirl, la Justice Society of America s’offre ici une histoire originale où elle botte les fesses de nazis. Rien que pour ça, Justice Society: World War II mérite le détour à sa sortie le 11 mai 2021 en DVD/Blu-ray et le 37 avril prochain en digital !


Fear the Walking Dead – saison 6 (AMC)

S’il y a bien un univers qui a continué déjà l’automne passé malgré le peu d’adaptations de comics à l’époque, c’est le Walking Dead Universe. Et cet univers continue évidemment en ce mois d’avril, vu que la fin de saison 10 de The Walking Dead laissera la place à un retour de la sixième saison de Fear the Walking Dead

Petite sœur de The Walking Dead, Fear the Walking Dead continue sa sixième saison en ce mois d’avril à mesure d’un nouvel épisode chaque dimanche sur AMC (et le lendemain sur Amazon Prime chez nous). En cette période sanitaire un peu particulière retardant pas mal de productions (comme Superman & Lois récemment), il serait ainsi dommage de manquer l’une des adaptations de comics actuellement en cours de diffusion, car la première moitié de saison nous avait tenu en haleine en octobre et novembre derniers. 

La série avait initialement débuté en guise de préquelle à l’apocalypse zombie en 2015 et suivait une famille recomposée, les Clark et les Manawa, sur la côte ouest des Etats-Unis. La série évolua rapidement pour finalement ne plus inclure qu’une partie minime des personnages initiaux, n’en comptant désormais plus que trois, après avoir abordé un énorme virage lors de sa quatrième saison.

Collant de plus en plus au principe de The Walking Dead, Fear a adopté des sauts dans le temps et fait venir des personnages de la série principale pour leur donner une deuxième vie, à l’image d’un Morgan Jones (Lennie James) ou d’un Dwight (Austin Amelio), tout en introduisant un nouveau lot de personnages : Fear the Walking Dead n’est clairement plus la série de ses débuts.

Mais justement, celle-ci a maintenant passé cette transition, a grandi, et nous offre pour cette sixième saison une intrigue prenante et repousse les personnages dans leurs retranchements. Il n’est ainsi pas trop tard pour redonner une chance à la série si vous l’aviez lachée en cours de route. Essayez, vous verrez, hormis quelques rôdeurs, vous n’avez rien à craindre. 

Envie de savoir où se situe Fear the Walking Dead dans la chronologie ? Jetez un oeil à notre ordre de visionnage dédié.


Wynonna Earp – dernière saison (SYFY)

Pour conclure cette sélection on retrouve une série qui n’en est pas à son premier tour de piste, mais bien à son dernier. Et oui, effectivement la quatrième saison de la série Wynonna Earp, série de comics publiée par Image puis repris par IDW Publishing, sera bien la dernière saison.

La série qui a reçu de nombreuses récompenses, avait dû faire face à l’épidémie de Coronavirus et à des problèmes financiers chez IDW Entertainment. Ces éléments avaient donc bousculé le planning de diffusion de la série qui s’était retrouvée forcée de couper sa saison en 2 et de planifier la diffusion des deux parties à deux dates différentes. Les 6 premiers épisodes étaient ainsi sortis du 26 juillet 2020 au 30 août 2020 sur CTV Sci-Fi et Syfy.

Dans cette quatrième saison, le tristement célèbre Earp Curse est brisé et la chasseuse de démons spirituelle et sauvage Wynonna Earp aimerait bien pouvoir le célébrer avec du whisky et des beignets chauds, seulement pour l’instant ce n’est pas possible. Effectivement, elle doit encore sauver tous ceux qu’elle aime, la ville de Purgatory et affronter un ennemi plus puissant et plus dangereux que tout ceux qu’elle a dû affronter jusqu’à ce jour. Pour arranger, les choses il hait Wynonna et ce n’est encore que le début de la semaine !

Si Wynonna Earp est l’une des sorties à ne pas louper, c’est pour plusieurs raisons, au delà du synopsis très original par rapport à ce qu’on retrouve parmi les séries adaptées de comics. Il se trouve que Wynonna Earp est une de ces séries originales qui font du bien quand on les regarde et les 6 derniers épisodes qui arrivent signifiant la fin de la série, on va donc assister aux derniers épisodes de la série qui monte en puissance et en enjeux depuis son début ! Avec ses arcs intéressants et ses personnages forts, Wynonna Earp est l’une des séries à ne surtout pas louper en avril !


C’est donc une belle sélection hétérogène pour ce mois d’avril avec du DC Comics, du Image Comics et du IDW Publishing ! Vous en aurez pour tous les goûts ! On se retrouve le mois prochain pour une autre sélection des sorties à ne pas manquer, avec de très belles séries et des films très attendus !


Article écrit conjointement par Marlon Jousset, Max Chauvineau et Timo Masson

Vous avez raté les derniers numéros des sorties à ne pas manquer ? Voici les derniers numéros :

  • mars 2021 : Zack Snyder’s Justice League, The Falcon and the Winter Soldier, Invincible, The Flash et Pennyworth
  • février 2021 : Superman & Lois, Black Lightning et Resident Alien
  • janvier 2021 : WandaVision, Chilling Adventures of Sabrina, Batwoman et Riverdale 
  • novembre/décembre 2020 : WandaVision (reporté), Wonder Woman 1984 et Fear the Walking Dead
  • octobre 2020 : Batman: Death in the Family, Helstrom et The Walking Dead: World Beyond
  • septembre 2020 : Wonder Woman 1984 (reporté), The Boys et Superman: Man of Tomorrow

Chaque mois nous présentons aussi un épisode en particulier à ne pas manquer, comme le dernier épisode de Wandavision en mars, mais nous proposons aussi de revenir sur un épisode du mois précédent, comme l’épisode 4 de WandaVision de janvier dernier.

Enfin, chaque mois nous vous proposons aussi des lectures en fonction de ces sorties ciné et TV. Pour mars 2021, nous vous avions ainsi présenté notamment Invincible et Justice League.

On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.