Le prochain film Tortues Ninja a sa date de sortie


Tout le monde parle de Batman, Superman, Wonder Woman ou Harley Quinn chez DC, ou bien de Spider-Man, Iron Man, Thor et Captain America chez Marvel, et pourtant il y a des franchises de comics indépendants qui ont elle aussi bravé le temps avec succès et de multiples adaptations ! L’une d’entre elles, et sans doute la plus prolifique en terme d’adaptations et les franchise Teenage Mutant Ninja Turtles, traduite sobrement en Tortues Ninja en français.

Le comics, créé en 1984 chez Mirage Studios par Kevin Eastman, a eu un succès fou et la franchise a entre temps été rachetée par ViacomCBS en 2009, avec des nouveaux comics publiés chez IDW Publishing. Côté adaptations, les Tortues Ninja en ont eu toute une panoplie, à commencer par des jeux vidéo et une flopée de séries animées, dont les récentes séries sur la chaine pour enfants Nickelodeon.

Tout cela n’a pas empêché Leonardo, Raphaello, Michelangelo et Donatoello d’apparaitre pas moins de 6 fois au cinéma. Les quatre tortues avaient effectivement d’abord eu une première trilogie entre 1990 et 1993, devenue un peu risible entre temps, revenaient ensuite en 2007 avec le film animé TMNT avant d’enfin revenir en live-action avec deux films produits par Michael Bay et au gros budget (les deux vont souvent de pair nous glisse-t-on dans l’oreille), Teenage Mutant Ninja Turtles (2014) et Teenage Mutant Ninja Turtles: Out of the Shadows (2016). L’aventure ne s’arrêtera pas là.

Comme annoncé il y a maintenant presque un an, un reboot en images de synthèse (CGI) est en développement et celui-ci a maintenant une date de sortie !

Seth Rogen (Preacher, The Boys), scénariste de ce nouveau film des Teenage Mutant Ninja Turtles, a en effet révélé que leurs nouvelles aventures arriveront le 11 août 2023.

Avec la pandémie qui commence tout doucement à reculer et les activités qui reprennent, le calendrier des films s’étoffe à nouveau et une chose est sûre : les films de comics sont définitivement de retour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.