BATMAN: THE LONG HALLOWEEN, PART TWO : Bon ou mauvais ? On vous donne le verdict !



En cette année 2021 mouvementée, les DC Universe Animated Original Movies (DCUAOM) s’avèrent très prolifiques, avec un 4ème film d’animation sorti depuis janvier. Disponible depuis le 27 juillet dernier, Batman: The Long Halloween, Part Two vient emboiter le pas au premier opus, et conclure cette cultissime histoire de chez DC Comics. Mais au final, Batman: The Long Halloween, Part Two, bon ou mauvais ? L’Univers des Comics est là pour vous dire, sans spoiler, ce que vaut le film !

Tout comme la première partie, le film est très bon dans son ensemble. Nous verrons d’abord les points positifs qui ressortent du film, puis dans un second temps les points négatifs, même s’il est difficile de trouver de réels points noirs à cette œuvre.


PROMOTION EXCEPTIONNELLE

60 € / an => 40 € / an

Devenir Lanterne de la Galaxie au prix des Fantastiques Gardiens


 

Nous rentrerons plus dans le détail dans notre review approfondie de mardi prochain, mais voici déjà les points positifs notables de Batman: The Long Halloween, Part Two :

  • Nous avons aimé l’ambiance du film, très fidèle au comics, collant bien au tourment dans lequel se trouvent les personnages principaux, s’intensifiant au fur et à mesure que les personnages perdent pied.
  • Nous avons aimé les enjeux du film, et le fait que Batman et ses alliés peinent à identifier et arrêter Holiday.
  • Nous avons aimé l’ambiance de Gotham City, le design des bâtiments, des habitants, l’atmosphère sombre et lourde qui dénote d’une menace invisible pour la ville.
  • Le casting est excellent dans son interprétation des personnages. Mention spéciale pour Jensen Ackles, Naya Rivera, Josh Duhamel, Troy Baker et Robin Atkins Downes.
  • Nous avons aimé le développement de certains personnages, tels que Batman et Harvey Dent dans leur rapport à la famille et à la justice.

Nous avons peut-être un peu moins aimé :

  • L’interprétation de certains acteurs vocaux (Mad Hatter par exemple)
  • La bande son qui se fait discrète, mais ne brille pas malheureusement.

Quoiqu’il en soit, Batman: The long Halloween, Part Two est un excellent film, c’est pourquoi nous vous invitons à lire notre review approfondie qui sortira mardi prochain. Mais vous, qu’avez-vous pensé du film ? Dites le nous en commentaire !

Découvrez aussi nos dernières reviews :

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.