RUMEUR: « Wolverine 3 » serait-il la fin de l’univers cinématographique X-Men ?


46

El Mayimbe de Latino-Review a lancé une nouvelle rumeur aujourd’hui et celle-ci concerne l’univers cinématographique X-Men.

La rumeur voudrait que X-Men: Apocalypse et Wolverine 3 seraient la fin de l’univers cinématographique X-Men lancé par Bryan Singer en 2000. Chaque chose a une fin, mais celle-ci parait un peu improbable. En effet, la rumeur ne parle même pas de Deadpool et Gambit, qui sortent tous deux l’année prochaine.

Maintenant, comme l’a bien prouvé X-Men: Days of Future Past, la « fin de l’univers » peut vraiment signifier beaucoup de choses. La fin de la franchise parait peu vraisemblable : Deadpool et Gambit montrent une volonté de diversifier les films de l’univers et ceux-ci sont bel et bien dans cet univers, comme précisé encore par Simon Kinberg pas plus tard que la semaine passée, et Deadpool serait même apparemment le premier d’une série de films si celui-ci marche bien ; la plupart des personnages principaux ou mythiques de la franchise X-Men ont été recastés pour X-Men: Apocalypse, Tye Sheridan (Cyclops), Sophie Turner (Jean Grey), Alexandra Shipp (Storm), Kodi Smit-McPhee (Nightcrawler), Lana Condor (Jubilee) et Ben Hardy (Angel) jouant de jeunes versions de leurs personnages, et on imagine mal la FOX les réintroduire pour un film seulement ; enfin, les adaptations de comics au cinéma sont vraiment la mode pour le moment et devraient le rester dans les années à venir au vu du nombre de films déjà annoncés et il parait peu probable que la FOX décide de ne plus faire de films X-Men en pleine âge d’or des films de comic books.

La solution la plus probable reste une sorte de reboot. En introduisant un cast plus jeune et en modifiant la réalité avec X-Men: Days of Future Past, faisant de la première trilogie X-Men l’ancienne réalité, la FOX a la possibilité de réintroduire ses personnages (ce qu’elle fait déjà en grande partie avec X-Men: Apocalypse) et de « recréer le futur » et ainsi complètement supprimer la première trilogie X-Men (réalisée en grande partie par Bryan Singer). A côté de cela, Wolverine 3 sera le dernier film de Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine et les rumeurs ont toujours voulu que le film adapte une histoire menant à la mort du mutant à priori immortel. Privé de Wolverine et du cast des premiers films, la FOX pourrait redémarrer sur de nouvelles bases avec un reboot masqué par un changement de réalité. A ceci, ajoutez l’introduction de Deadpool, la réintroduction de Gambit, un potentiel film X-Force avec Deadpool et Cable, et même pourquoi pas un crossover avec les Fantastic Four (qui auront droit à leur reboot cette année) et l’univers cinématographique X-Men repartirait de plus belle.

Qu’en dites-vous ? Comment verriez-vous le futur de l’univers cinématographique X-Men ? Lâchez-vous dans les commentaires !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques « L’Edito » et « Le Top 5 ». Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l’intégralité des émissions, dont notamment « L’Hebdo des Comics » chaque dimanche

Laisser un commentaire