VIDEO SDCC: Une vidéo récapitulative de la saison 3 de “iZombie”


Ce printemps 2017 signait encore une saison plutôt réussie pour iZombie ! La SDCC a prit le temps de faire le point sur la saison 3 au travers d’une vidéo, c’est aussi l’occasion pour nous de faire une petite piqûre de rappel !

Reprenons le synopsis de la série à ses débuts :

Olivia « Liv » Moore est une étudiante en médecine transformée en zombie à la suite d’une soirée qui a mal tourné. Aujourd’hui, Olivia est médecin légiste et ce métier lui permet de calmer sa faim en se nourrissant de cerveaux des défunts.

Globalement le synopsis n’a pas changé…mais il est évident que l’intrigue s’est bien développée au cours de la saison 3, laissant place à de nombreuses possibilités pour la saison 4.

C’est donc dans une vidéo de 5 minutes diffusée à la San Diego Comic Con que iZombie a récapitulé sa saison 3. Même si nous n’avons pas de nouveauté, nous pouvons souligner un montage très bien fait, qui permet de bien situer la série dans son ensemble, ainsi que les évènements qui ont eu lieu. Nous vous laissons la découvrir ci-dessous :

Comme nous vous l’avions expliqué dans notre Review sans spoiler, cette saison 3 a conservé son format initial. Le schéma est simple et identique d’un épisode à l’autre : un meurtre, Liv qui prend le comportement des défunts suite à la consommation de leur cerveau et une enquête pour résoudre le meurtre. Ce format permet d’obtenir une série humoristique très éloignée des critères habituels des représentations de zombies à l’écran et c’est en partie ce qui rend la série aussi légère, à regarder sans prise de tête.

La saison 4 devrait être symbole de nouveauté et nous assisteront à quelques changements car le format initial sera en retrait au profit de l’intrigue qui pourra être largement explorée au vu de la fin de la saison 3.

Désormais il ne nous reste plus qu’à guetter les informations sur la saison 4 puisque nous savons depuis un bon moment que celle-ci a été renouvelée. Nous vous tiendrons au courant !

Laisser un commentaire