NEWS: Une méchante de plus pour “The Flash”


Mon nom est Barry Allen et je suis l’homme le plus rapide du monde. Enfin, si on ne compte pas Savitar, Kid Flash ou Zoom mais ces trois là trichent ! Quand ce n’est pas la drogue qui gonfle leurs performances, ce sont des tachyons ou un caillou ancestrale. Pas de doute, je suis The Flash et je suis l’homme le plus rapide du monde.

Cependant, Barry sera-t-il le plus rapide des cerveaux du monde ?

Spoiler alert : Non. Plusieurs personnages feront chauffer le ciboulot de Barry plus fort qu’un Sudoku Niv. 20. A commencer par The Thinker/Clifford Devoe, le big bad guy de la saison, un méta-humain avec une intelligence hors-norme qui clame à qui veut l’entendre que le duel à venir se déroulera entre « l’homme le plus rapide du monde et le cerveau le plus rapide du monde ». Ce dernier sera accompagné de sa sidekick, The Mechanic, qui est décrite comme l’ingénieur des moyens auxquels Devoe aura recourt pour « réparer l’humanité ».

Il semblerait que les scénaristes soient bien décidés à mettre Barry dans les cordes ; une nouvelle méchante au cast de la série. La CW a engagé la délicieuse Sugar Lyn Beard dans le rôle de Rebecca Sharpe/Hazard.

Barry, ses yeux sont là haut.

Le personnage de Hazard est cette personne qui tombe systématiquement sur la boule noire à Motus, qui pioche toujours sur les gommes à l’orange dans les paquets de sucreries et qui n’a jamais qu’une barre de réseau sur son portable : elle n’a jamais de chance. Jusqu’à ce qu’un « accident » lui fasse subir un… revers de fortune. Dans les comics, Hazard est un ennemi de Flash qui a la capacité de manipuler les probabilités (salut Black Cat !). Elle fut membre de l’Injustice Unlimited, une variante de l’Injustice Society.

La CW tente de rafraichir la galerie des lascars de notre speedster préféré. Sur trois saisons, une trentaines d’ennemis se sont succédés et moins du tiers se sont distingués. Les scénaristes ont presque épuisé les méchants de série A : il leur reste le fond du panier. Nous avons déjà évoqué le problème qu’a la série vis-à-vis des ennemis de Flash et nous croisons les doigts pour que cette saison corrige le tir.

Moi j’avais des idées plus simples pour ramollir le cerveau de Barry : un Squishee piégé par Captain Cold ou un visionnage forcé de l’intégrale de Touche pas à mon poste. Bizarrement, aucune n’a été retenue… On se retrouve le 10 octobre sur la CW !


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L’Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique « Crisis of Infinite Reboots »

Laisser un commentaire