IMAGE: Nouveau logo de “Thor: Ragnarok”


A l’aube du plus grand cataclysme de l’univers cinématographique Marvel ou MCU, Thor: Ragnarok prépare sa sortie au cinéma discrètement.

Depuis bientôt 10 ans, les héros Marvel apparaissent sur le grand écran, sortis tout droit de l’imagination de nombreux auteurs et dessinateurs. Parmi eux, deux sont devenus énormément connus grâce aux adaptations de leurs héros au cinéma, Stan « The Man » Lee et Jack « The King » Kirby.

Même si Stan Lee et bien plus connu du fait de ses nombreuses apparitions dans chacun des films Marvel, Kirby est le dessinateur qui a le plus crée de personnage Marvel. Il a crée avec ou sans collaboration les CélestesCaptain America, Hulk, Ant-Man, Thor, Quicksilver, les Avengers, les X-Men, le Professeur X, The Wasp, Galactus, The Beast, Jean Grey, Black Panther, les Fantastic Four, Ronan, le SHIELD, Sif, The Human Torch, Uatu, Vision, Adam Warlock, Magneto, le Silver Surfer et bien d’autres des héros Marvel.

Vous l’aurez compris, Kirby est l’un des créateurs les plus influents de Marvel. Il ne verra cependant malheureusement pas toutes les adaptations de ses personnages sur grand écran puisqu’il mourra en 1994 soit 14 ans avant les premiers pas du MCU !

L’univers Marvel comporte actuellement 16 films dont le dernier sortit est Spider-Man: Homecoming (dont vous pouvez retrouver la review sous forme d’article ici et sous forme vidéo.

Concernant Thor: Ragnarok, ces dernières semaines nous apportées quelques éclaircissements sur la suite de Thor: The Dark World. En effet, de nouvelles affiches sont apparues à plusieurs reprises mais on sait aussi que quelques acteurs ont rejoint le cast du film.

On a aussi appris que la musique du film sera composée par Mark Mothersbaugh:

Retrouvez également la bande annonce du film ainsi que la fiche de l’univers des comics sur le film.

Maintenant, vous devez vous demander le rapport entre Thor: Ragnarok et Jack Kirby…Eh bien dans l’après-midi, Kevin Feige, le « chef » de Marvel a Tweeté ceci:

En effet, Taika Waititi a confirmé que ce troisième opus était une ode à Kirby. Rendez-vous le 25 octobre 2017 dans les salles obscures pour vérifier cela !

Afin de conclure, je vous laisse avec cette citation sur Jack Kirby :

« Jack était la figure la plus influente lorsque Marvel est sorti de sa crise financière, à partir du moment où il a rejoint l’entreprise … Ce n’est pas seulement que Jack a conçu la plupart des personnages qui sont utilisés de nos jours mais aussi que le point de vue et la philosophie du dessin de Jack est devenu la philosophie de l’ensemble de la société d’édition et, au-delà de la société d’édition, de l’ensemble du domaine … [Marvel a pris] Jack et l’a utilisé comme amorce.« 

Laisser un commentaire