NEWS: “The Crow Reborn” maintenant entre les mains de Sony


 

Et le corbeau fit : « Jamais plus… ». Voilà les enfants, c’est ainsi que se termine « Le Corbeau » d’Allan Poe. Que dis-tu Timothy ? Il reste une phrase ? Tu as raison.

Et le corbeau fit : « Jamais plus sauf si c’est Sony qui reprend le projet et que Jason Momoa joue dedans ».

Les fans de The Crow savent à quel point l’excellent comics de James O’Barr sorti chez Image Comics est une adaptation maudite. Que l’on parle du décès de Brandon Lee sur le tournage du film de Proyas, des suites pour ados emo ou encore du projet avorté de Rob Zombie, The Crow, en tant que franchise, n’a pas la meilleure des réputations.

Pourtant, cela fait plusieurs années que de rumeurs de reboot planent dans l’air et il semblerait qu’elles soient prêtes à devenir réalité. Le nouveau cru The Crow a trouvé son studio et potentiellement son lead actor ainsi que son réalisateur. C’est The Tracking Board qui relaye l’information et annonce que les droits des futures adaptations des aventures de Eric Draven ont atterri sur les bureaux de Sony sous le nom de The Crow Reborn (pun intended).

Toujours selon ces derniers, c’est Jason Momoa qui devrait incarner le héros déchu au Duster en cuir, rien que ça. Evidemment, il ne s’agit là que de bruits de couloir et Momoa n’était qu’en négociation avec les studios mais tout porte à croire qu’il serait partant pour jouer dans une nouvelle adaptation de comics.

Concernant le réalisateur, il semblerait que Corin Hardy ait été propulsé à la tête du projet. Ce dernier est en plein tournage de The Nun, le spin-off de The Conjuring II. Les ambiances gothiques semblent être de son ressort. On ne peut qu’espérer voir en lui le digne successeur au génial Alex Proyas (Dark City, Garage Day), le réalisateur emblématique de la première adaptation de The Crow.

Cette nouvelle version est attendue et annoncée comme étant une adaptation fidèle du roman graphique original. Cette info a de quoi réjouir à la fois les lecteurs, les sponsors protéines de Momoa ainsi que les cinéphiles.

Pas de date de sortie prévue mais restez connectés à l’Univers des Comics pour recevoir en primeur toutes les nouvelles autour du projet ; nous pouvons compter sur Hugin et Munnin pour nous glisser toutes les infos en temps réel.

Ceux qui me suivent le savent, j’ai pour habitude de conseiller les studios, les célébrités et les scénaristes. Cette fois, j’ai un pro-tip pour Momoa dans sa préparation au rôle. Le Fight Milk de Charlie et Mac, au lait de corbeau (source : It’s Always Sunny in Philadelphia S08 E02).

 


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.