Un crossover confirmé pour l’univers Walking Dead !


Durant le Comic-con de New York, le casting et la production de l’univers Walking Dead a surpris les fans, avec une nouvelle qui laisse place à pas mal de spéculations.

On est loin d’en avoir fini avec the Walking dead , la série est sur nos écrans depuis 7 ans et en sera à son centième épisode, fin octobre. De son côté, Fear the Walking Dead vient enfin de clôturer sa troisième saison alors que cette dernière avait démarré en juin. Une interruption de la série s’imposait car la production préférait éviter que, pendant cet été, ses « walking dead » ne se frottent aux « white walkers ».

Cependant un rebondissement vient faire son apparition chez les morts vivants, un cross over entre the Walking dead et Fear the Walking Dead vient d’être annoncé. Bien que cette nouvelle soit assez lourde, elle reste malgré tout très vague, comment l’univers de l’un sera introduit dans l’autre? Où l’histoire se situera-t-elle? Pourquoi? Comment? Enfin bref beaucoup d’énigmes restent à résoudre pour les fans de la saga.

En parlant des fans, l’annonce est assez mitigée, certains en sont ravis tandis que d’autres ne voient pas ça d’un très bon œil. La production avait auparavant précisé que les deux univers ne se mélangeraient pas, donc en voyant la production changer son fusil d’épaule, les fans se demandent si elle ne sait plus quoi faire pour rebooster Fear the Walking Dead.  La série n’est pas spécialement en chute libre, mais elle n’est pas aussi populaire que sa grande sœur. De plus les crossovers entraînent certains dangers, notamment la cohésion des deux univers (aussi semblables soient-ils). De plus les spectateurs amateurs de the Walking Dead craignent que leur série favorite ne soit entachée par Fear the Walking Dead.

On peut voir dans cette annonce, la continuité d’un effet de mode qu’ont plus ou moins lancé les Avengers, plusieurs œuvres d’un même univers mais séparé, que l’on rejoint pour faire un grand mix , la Justice League a suivi le mouvement, King Kong devrait bientôt affronter Godzilla et les monstres de l’Universal sont partis pour faire de même. Les série s’y sont misent également (Defenders, Legend of  Tomorrow…).

Pour l’instant les seuls zombies que nous aurons à nous mettre sous la dent seront ceux du centième épisode de the Walking Dead diffusé sur AMC le 22 octobre, programme idéal pour la période de la fête des morts.

 

 

Laisser un commentaire