« The Walking Dead » renouvelée pour une neuvième saison


Découvrez la collection de Funko Pop pour les 10 ans de Marvel Studios !

Alors que la saison 8 de The Walking Dead n’est toujours pas finie, AMC nous apprend qu’il y aura bel et bien une neuvième saison. Celle-ci débutera dans le courant de l’année 2018, plus précisément en automne. La date de la saison 9 sera probablement révélée à la San Diego Comic Con, ainsi que la bande annonce de cette dernière.
Une bonne nouvelle pour les fans de la série de zombies la plus appréciée !

Récapitulons l’importance du premier épisode de la saison 8, qui se nomme « Mercy ».
Sorti le 22 octobre 2017, Il est le centième de la série. D’après Scott Gimple, showrunner de la série depuis la saison 4 et producteur exécutif de Fear The Walking Dead, cet épisode donne le rythme, et l’émotion qui va avec, des 100 prochains épisodes. C’est un épisode haut en couleurs qui annonçait une saison explosive. Finalement, l’action était présente pour les 3 épisodes suivants, se calmant lentement par la suite.

Gimple, voulant garder le suspens, déclarera seulement que cette future saison sera très différente des précédentes et qu’il faut pouvoir aborder ses projets de manières différentes. Plusieurs changements ont aussi été faits dans les coulisses. Une des grandes nouvelles pour Gimple est qu’il a été promu directeur, laissant Angela Kang devenir nouveau showrunner. Cette dernière a travaillé sur la série depuis 2011, en tant qu’éditeur et scénariste. En 2013 (depuis la saison 5), elle est prise comme producteur co-exécutif. Désormais, Kang est promue producteur exécutif et showrunner de la série à partir de la saison 9. Elle sera la quatrième, succédant à Frank Darabont, Glen Mazzara et Scott Gimple.

« C’est un jour extrêmement important pour l’ensemble de l’univers télévisuel. Nous sommes fiers de reconnaître la contribution significative d’Angela à la série et de définir une voie claire pour une neuvième saison sous sa direction. De plus, avec gratitude et admiration, nous reconnaissons également le vaste impact de Scott sur le contenu qui alimente notre univers de The Walking Dead et le leadership dont il fait preuve. Ensemble, nous rêverons plus grand et plus large que jamais auparavant. Je sais que je parle pour Angela, Scott et tout le monde à l’AMC quand je dis merci aux fans et aux nombreuses personnes talentueuses qui ont aidé AMC à jouer. » a déclaré Charlie Collier, président d’AMC, de Sundance TV et d’AMC Studios.

Bien évidemment, nous vous tiendrons informés de chaque nouveauté de la série que vous pourrez retrouver sur ici.

En attendant (impatiemment) la nouvelle saison de The Walking Dead, nous allons bientôt nous replonger dans la seconde partie de sa huitième saison qui sortira le 25 février 2018.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.