SDCC: Le film « Joker » officiellement annoncé avec un titre et une date de sortie


Le film Joker se dévoile enfin et quelle période plus appropriée que la San Diego Comic Con pour le faire ?

Dernièrement nous avons appris que Joaquin Phoenix incarnerait le clown du crime et que l’on pourrait bien retrouver le monstre du cinéma Robert De Niro dans le film. On sait également que le film sera réalisé par Todd Phillips.

La San Diego Comic Con est toujours un évènement attendu par les fans car on y découvre de nombreux films et beaucoup d’informations sur les sorties de ceux-ci. C’est le cas de Joker qui est prévu pour le 4 octobre 2019 !

Alors que le mois dernier Joaquin Phoenix a finalisé son accord avec la Warner et DC,  le studio a décrit le film de Phillips comme :

« L’exploration de la vie d’un homme ignoré par la société qui n’est pas seulement une étude de personnage graveleux mais aussi une histoire pour mettre en garde.« 

Assez flou me direz-vous !

Effectivement ce synopsis est assez flou sur ce que l’on verra ou non dans le film mais on sait que le scénario a été écrit par Scott Silver et Todd Phillips et on devrait avoir plus d’informations dans les jours qui viennent.

Le budget du film s’élève à environ 55 millions de dollars ce qui est bien plus bas que les figures de proues des adaptations cependant si le film ouvre une nouvelle ère d’adaptations de comics et de films moins « de studio » c’est un bon début. Le cast des acteurs Joaquin Phoenix et Robert De Niro semble aller dans ce sens et Joker sera peut-être le début d’une série de film « d’auteur », se démarquant des précédents films qui peuplent aussi bien le DCEU que le MCU.

Le film est décrit comme étant plus sombre et plus expérimental que les films précédents et il ressemblerait d’avantage à un drame policier.

Joker sortira le 4 octobre 2019 au cinéma. Restez aux aguets pour plus d’informations en direct de la San Diego Comic Con !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.