La CW renouvelle l’Arrowverse, « Black Lightning » et « Riverdale »


Les Funko Pop de Captain Marvel sont disponibles !

La tournée de presse de la Television Critics Association bat son plein aux Etats-Unis et ce fut l’occasion rêvée pour Mark Pedowitz, président de la chaine américaine CW pour faire une annonce.

L’annonce ? Le renouvellement de 10 des séries de la chaine pour une nouvelle saison ! La chaine co-détenue par CBS et Warner Bros. continue son habitude d’annoncer de tels renouvellements au moment de la tournée de la TCA, teasant ici à quoi ressemblera la saison 2019-2020.

Parmi ces dix séries, six (tout de même) sont issues de comics. La chaine a ainsi renouvelé la série qui mène l’univers d’Archie Comics à la télévision, Riverdale, qui reviendra donc pour une saison 4. Il semblerait que la chaine ait l’intention d’investir dans cet univers après la récente commande d’un épisode pilote pour un spin-off intitulé Katy Keene, que Pedowitz a précisé comme se situant plusieurs années après les évènements de Riverdale.

Un autre renouvellement est celui de la série DC Black Lightning, qui bénéficiera donc d’une troisième saison. A côté, bien qu’on s’en doutait un peu après le tease du prochain crossover Crisis on Infinite Earths, la CW a aussi renouvelé les quatre séries de son univers partagé issu de DC Comics, l’Arrowverse. Au programme 2019-2020, Supergirl et Legends of Tomorrow reviendront toutes deux pour une saison 5, The Flash continuera avec une saison 6 tandis qu’Arrow reviendra déjà avec une saison 8. Mark Pedowitz a aussi fortement laissé osus-entendre que la série Batwoman pourrait être commandée, faisant suite à la récente commande d’un épisode pilote pour cette nouvelle série.

L’Arrowverse n’est donc pas prêt de s’arrêter ! D’ici là, Supergirl est diffusée chaque dimanche sur la CW, Arrow et Black Lightning chaque lundi, The Flash chaque mardi et Riverdale chaque mercredi. Quant à Legends of Tomorrow, celle-ci en reviendra que le 1er avril prochain pour la fin de sa saison 4.


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.