Sam Raimi à la réalisation de « Doctor Strange in the Multiverse of Madness »


Les fans du Marvel Cinematic Universe peuvent désormais respirer car le problème autour du prochain Doctor Strange in the Multiverse of Madness est maintenant résolu.

Nous vous rapportions il y a peu que Scott Derrickson, réalisateur du premier Doctor Strange et initialement prévu pour sa suite, quittait le projet suite à des différends de créativité avec Marvel Studios. Il s’est rapidement dit que ce départ n’affectait en rien le programme de pré-production de film instauré par Marvel Studios, qui continuaient le développement du film sans le réalisateur.

Bien sûr, la situation ne pouvait pas rester éternellement ainsi. Comicbook.com nous rapporte aujourd’hui que Marvel Studios auraient trouvé le rempalçant de Derrickson en la personne de Sam Raimi.

Sam Raimi est connu pour avoir créer la franchise Evil Dead mais aussi pour avoir réalisé la première trilogie Spider-Man au début des années 2000. Le choix de Raimi est assez intéressant dans le sens où Marvel n’a jamais porté son choix précédemment sur un réalisateur aussi connu que Raimi, privilégiant plutôt des réalisateurs en début de carrière ou issu de la réalisation indépendante et avec une vision du film qui colle avec la leur (par exemple Jon Favreau pour Iron Man, James Bunn pour Guardians of the Galaxy).

On ignore encore si Sam Raimi fera énormément de modifications au script de Scott Derrickson, mais cela parait peu probable vu le timing. Le film, qui sera en quelque sorte introduit par la série WandaVision et qui pourrait inclure Brother Voodoo, est en effet prévu pour le 7 mai 2021.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.