« Van Helsing » renouvelée pour une quatrième saison


Les éternels ne meurent jamais. C’est très probablement par ces mots que la chaîne de télévision Syfy doit à l’heure actuelle parler de Van Helsing, l’une des premières séries dédiées aux super en activité depuis fin 2016 sur ses ondes. Alors que la saison 3 est en cours de diffusion aux États-Unis, 13 nouveaux épisodes du show horrifique viennent d’être commandés pour une diffusion prévue en 2019. Quelques changements sont tout de même à préciser…

La reconduction de Van Helsing pour une quatrième saison accueillera en effet un nouveau showrunner, Neil LaBute ayant peut-être d’autres projets en tête. Si l’homme de talent écrira tout de même trois scénarios pour la série en parallèle de son travail effectué sur une autre fiction Netflix, The I-Land, il sera remplacé par Jonathan Walker (Continuum, Wu Assassins). Si le changement ne risque pas d’être important puisque le scénariste travaille sur Van Helsing depuis ses tout débuts, il est tout de même possible que quelques directions idéologiques différent, et que des personnages secondaires prennent plus d’importance dans l’écriture du récit.

« Présent en tant que scénariste depuis la première saison de Van Helsing, je suis ravi de prendre les rênes du show en tant que showrunner, à déclaré Jonathan Walker. La quatrième saison approfondira les traditions emblématiques des vampires et leurs objectifs ultimes dans ce monde. De nouveaux méchants se lèveront et des héros au destin inattendu rejoindront le combat. Nous avons prévu de fantastiques destins croisés pour cette saison et je suis ravi de partager cette expérience avec nos fans dévoués. »

Avec une moyenne de 400 000 spectateurs pour les dix premiers épisodes de la saison 3, Van Helsing représente une belle plus-value à faible coût pour Syfy. Ce qui lui permet notamment d’insuffler plus d’argent dans des productions coûteuses à l’image de Happy! ou encore Nightflyers. La balançoire monétaire, toute une affaire dont le réseau crypté a su tirer profit. Pour combien de temps encore ? Quelques années, voir plus… nous l’espérons vivement !

Van Helsing est disponible sur Netflix depuis décembre 2016. Sa saison 4 est attendue pour 2019 sur les ondes de Syfy.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.