James Gunn de retour à la tête de “Guardians of the Galaxy Vol. 3”


C’est la nouvelle de la journée et peut-être de la semaine, le réalisateur James Gunn réintègre le film Guardians Of The Galaxy Vol.3 !

Pour rappel, il avait évincé par Disney à cause d’un Tweet publié il y a quelques années par le réalisateur alors qu’il n’était pas encore à la tête de la franchise à succès des Guardians Of The Galaxy.

Le film, qui avait été annoncé en 2020 par le réalisateur américain lui-même, avait donc subit un gros coup dur. Plusieurs acteurs de la franchise et le public des gardiens ont inondés les réseaux sociaux de preuves de leurs désaccords. Mais cela n’avait pas empêché le film d’avancer et la rumeur qu’un nouveau réalisateur, en la personne de Travis Knight, puisse diriger le film de pointer le bout de son nez.

Aujourd’hui c’est de l’histoire ancienne puisque le papa des gardiens au cinéma revient pour ce qui semblerait être le dernier film où tous les acteurs seront présents. Le réalisateur était aussi pressenti pour réaliser le film Suicide Squad 2 de chez DC Comics.

James Gunn est le réalisateur des deux premiers volumes des Guardians Of The Galaxy mais également de film moins célèbres comme Super, My Movie Project, Slither et Tromeo and Juliet.

Apparemment, Alan Horn, qui avait participé au licenciement de Gunn l’été dernier, a rencontré le réalisateur à plusieurs reprises après qu’il ait été démis de ses fonctions. Horn a changé d’avis après avoir vu les excuses publiques de Gunn et son traitement ultérieur de la situation.

Gunn avait déjà terminé son scénario pour Guardians of the Galaxy vol. 3, et le président de Marvel Studios, Kevin Feige, a longtemps affirmé avec insistance que le film utiliserait ce que Gunn a écrit. De nombreuses autres personnes ont fait l’objet de rumeurs laissant entendre que Marvel cherchait à remplacer Gunn assez rapidement. Cependant, ce n’était pas le cas.

Le seul bémol de toute cette situation est l’implication de Gunn dans Warner Bros. et DC. Après avoir été libéré de Marvel, Gunn a écrit le scénario de Suicide Squad 2 et comptais le réaliser. La production du film devrait commencer cette année et Marvel a accepté de laisser Gunn terminer son travail sur le projet DC avant de revenir à la franchise Guardians.

L’approche novatrice de Gunn pourra donc reprendre sur le troisième volume de la franchise !

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.