Le lancement de « Pennyworth » saison 2 : l’épisode à ne pas manquer en décembre 2020


Bonjour à toutes et à tous ! Tous les mois l’équipe d’UDC se concerte pour choisir un épisode à ne pas rater dans le mois en fonction des différentes séries qui sont diffusées.

A l’heure de cette seconde vague de reconfinement, la plupart des films retardent leur sortie, cependant les séries maintiennent leur date de diffusion prévue, ce qui nous permet d’avoir tout de même un peu de choix parmi les épisodes des séries à ne pas manquer. En ce mois de décembre, nous avons pensé qu’avoir le majordome le plus célèbre de DC Comics ne serait pas du luxe. C’est pour cela que nous avons choisi le premier épisode de la seconde saison du futur majordome de Batman : Pennyworth!

La première saison de cette série est sortie il y a un peu plus d’un an, le 28 juillet 2019. La série, confirmée depuis mai 2018 avec l’annonce de la production d’une saison de dix épisodes par la chaine Epix, est écrite par Bruno Heller et réalisée par Danny Cannon, les deux hommes étant également les producteurs de la série. La production est assurée également par une filiale de Warner Bros. Television : Warner Horizon Television. La date de diffusion de la série est annoncée en juin 2019, lors de la tournée presse d’hiver de la Television Critics Association. Après 3 mois de diffusion, la chaine Epix annonce qu’elle compte renouveler la série pour une seconde saison.

Au niveau du casting, on retrouve Jack Bannon (The Imitation Game, Fury, et la série Endeavour) dans le rôle titre d’Alfred Pennyworth, Ben Aldridge (Reign, The Bible) interprétant le personnage de Thomas Wayne, Hainsley Lloyd Bennet dans le rôle de Deon « Bazza » Bashford, et Ryan Fletcher dans le rôle de Wallace « Dave Boy » McDougal. On note également au casting Dorothy Atkinson/Mary Pennyworth, Ian Puleston-Davies/Arthur Pennyworth, Paloma Faith/Bet Sykes, Polly Walker/Peggy Sykes, Emma Paetz en Martha Kane, et l’excellent Jason Flemyng (Rob Roy, Snatch, etc…) en grand méchant de la saison 1, Lord James Harwood.

Nous connaissons tous le serviteur, l’ami, le père même derrière Bruce Wayne/Batman : Alfred Pennyworth. A jamais dans nos esprits nous aurons l’image d’un vieux majordome à la petite moustache, toujours impeccablement tiré à 4 épingles et incarnant un standing à l’anglaise. Mais avant de rejoindre les Wayne en Amérique et de devenir le gardien de la famille et du jeune Bruce, Pennyworth à vécu une vie passionnante, pleine de rebondissements. C’est ce que nous montre la première saison de la série, où l’on découvre un très jeune Alfred, officier de l’armée britannique (ayant notamment servi durant plusieurs conflits et qui s’occupait des soldats blessés) et membre des forces spéciales britanniques, dans les années 60 où se déroule la série. Il va alors faire la rencontre d’un américain, un certain Thomas Wayne, et va se retrouver embarqué dans une sombre histoire de complot et de coup d’état.

Dans cette première saison pleine de rebondissements, on a pu notamment voir la rencontre de Thomas Wayne et de sa future femme Martha Kane, le mariage d’Alfred et Esme, et une tentative de coup d’état contre la reine d’Angleterre, le tout sur fond de machinations orchestrée par la Raven Society avec à sa tête le terrible Lord Harwood.

Après une fin royale pour cette première saison, que pouvons nous attendre de ce premier épisode de la deuxième saison ? Tout est possible dans cette nouvelle saison, mais ce qui est sur, c’est qu’Alfred Pennyworth aura toujours sa classe et son accent britannique !

La série Pennyworth reviendra pour une seconde saison le 13 décembre 2020 avec un premier épisode sur la chaine Epix ! D’ici là, si vous n’avez pas vu la première saison, courrez-y !


Vous avez justement manqué nos épisodes à ne pas manquer ? Retrouvez les sélections des mois précédents ci-dessous :

Chaque mois, nous regardons aussi en arrière et élisons l’épisode qu’il ne fallait pas rater. On vous parlait ainsi récemment de la conclusion de The Boys, diffusée au mois d’octobre 2020. Et au-delà des épisodes, nous vous offrons aussi chaque mois une sélection globale des sorties à ne pas manquer. Nous vous y proposions le mois passé le film Wonder Woman 1984 ou la saison 6 de Fear the Walking Dead

This content is available exclusively to members of this creator's Patreon at $2.99 or more.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.