Les sorties à ne pas manquer en janvier 2021


Une fin de série, deux nouvelles saisons et une toute nouvelle série : le mois de janvier s’annonce intense en terme de sorties à ne pas manquer ! Découvrez le tout dans notre sélection !


WandaVision (Disney+)

A l’heure où l’industrie du cinéma et de la télévision se trouve quelque peu bousculée par la crise sanitaire actuelle, certains projets réussissent tant bien que mal à sortir leur épingle du jeu.

C’est le cas de WandaVision, mini-série de neuf épisodes, réalisée par Matt Shakman pour Marvel Studios, et attendue à partir du 15 janvier sur la plateforme de vidéos à la demande Disney+. Partie intégrante de la Phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel, la série sert également de préquelle au second opus de Doctor Strange, Doctor Strange in the Multiverse of Madness, prévu quant à lui pour 2022.

Basée sur les célèbres personnages de Wanda Maximoff, a.k.a Scarlet Witch et de son compagnon Vision, lesquels seront de nouveaux interprétés par leurs acteurs fétiches que sont Elizabeth Olsen et Paul Bettany ; la série, qui se veut proche du sitcom, du moins dans le ton, nous racontera le quotidien du couple désormais installé dans une banlieue pavillonnaire. Tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’au jour où ils commencent à douter de la véracité de la réalité dans laquelle ils vivent.

D’un point de vue chronologique, WandaVision est sensée se dérouler juste après les évènements d’Avengers: Endgame. Vision est alors en théorie mort. Il se pourrait donc que tout cela ne soit que le fruit de l’imagination de Wanda Maximoff…

Franchement, ce serait vraiment dommage de manquer WandaVision, non ?

Envie de savoir dans quel ordre regarder cette franchise qu’est le Marvel Cinematic Universe ? Regardez notre ordre de visionnage dédié.


Chilling Adventures of Sabrina – Partie 4 (Netflix)

Et si l’on vous disait que la sorcière préférée de l’Univers des Comics était de retour en janvier ? Et bien elle sera pourtant bien présente sur Netflix à partir du 31 décembre 2020 pour ses 8 derniers épisodes ! Alors que la troisième saison s’est finie sur un saut dans le temps, nous avons failli assister à la mort de plusieurs personnages !

Dans le cast on pourra sûrement retrouver Kiernan Shipka en tête de liste de cette quatrième saison toujours dans le rôle de Sabrina, Chance Perdomo dans celui d’Ambrose, Miranda Otto qui interprète Zelda, Lucy Davis qui joue Hilda, Michelle Gomez que l’on retrouve derrière les traits de Lilith, Madame Satan et Mary Wardwell, Luke Cook qui joue le fameux Lucifer Morningstar, Tati Gabrielle qui incarne Prudence ou encore Gavin Leatherwood dans le rôle de Nick !

Pour ce qui est du scénario, on attend beaucoup de choses pour cette saison car de nombreux fils rouges existent encore ! La duplicité de Sabrina en fait partie, tout comme ce mal grandissant qui est cité par Mambo Marie vers la fin de la troisième saison ! De plus la sorcière va devoir faire face au paradoxe qu’elle a créé ! Au-delà de toutes ces menaces, le synopsis officiel fait état d’un début de rapprochement entre Nick et Sabrina !

De plus on sait que les terreurs d’Eldritch vont s’abattre sur Sabrina et ceux-ci étant des méchants qui sont mystifiés par la série on peut s’attendre à des évènements surprenants ! Et le synopsis nous indique déjà où tous ces évènements vont terminer : Au vide ! Une fin en apothéose pour une série magique et bizarre à voir ! Et si vous doutez encore et bien sachez que nous allons sûrement avoir droit à un final gigantesque aux enjeux énormes et c’est vraiment quelque chose à ne pas louper !


Batwoman – saison 2 (The CW)

Après huit mois d’absence, l’Arrowverse, cet univers adapté de DC Comics à la télévision, revient enfin en ce mois de janvier, et la série qui marquera ce retour sera Batwoman

L’une des plus récentes séries de cet univers, Batwoman débutera ainsi sa deuxième saison et il y a du changement en vue. Suite au coup de théâtre en fin de saison dernière provoqué par le départ de l’actrice principale de la série, Ruby Rose, la série Batwoman se retrouvait alors sans Batwoman. Face à cette sortie de scène qui n’était pas prévue au programme, les scénaristes de la série ont ainsi opté pour un changement complet de personnage et une nouvelle Batwoman débarquera dans l’intrigue. 

La saison 2 de Batwoman introduira effectivement le personnage original de Ryan Wilder en tant que nouvelle super-héroïne et l’actrice Javicia Leslie prêtera ses traits au personnage. Il ne faudra donc pas louper cette nouvelle saison pour comprendre comment les scénaristes feront pour faire disparaitre la charismatique Kate Kane, dont l’histoire n’était à priori pas terminée, mais aussi pour découvrir la manière dont réagiront les autres personnages de la série (Luke Fox, Sophie Moore et Mary Hamilton notamment) face à l’arrivée de cette nouvelle Batwoman. 

La série dirigée par Caroline Dries et produite par le gourou de l’Arrowverse Greg Berlanti avait plutôt plu aux fans lors de sa première saison et nous avons hâte de voir comment la série va pouvoir rebondir, cassée dans sa lancée, et ainsi ouvrir la nouvelle saison et potentiellement la nouvelle ère de l’Arrowverse.


Riverdale – saison 5 (The CW/Netflix)

La série qui a remis Archie Comics au goût du jour à la télévision revient pour une nouvelle saison.

Série principale dans son propre univers qui a aussi inclus jusqu’il y a peu Katy Keene et Chilling Adventures of Sabrina, Riverdale continue les aventures d’Archie Andrews dans la petite bourgade de Riverdale, ville américaine typique mais dont la vie n’est pas un long fleuve tranquille. 

Entre histoires de meurtres, de complots et de mafia sur un fond de problèmes de jeunes lycéens, nous sommes loin du ton ultra-léger du monde initial d’Archie Comics et la série réussit à être un véritable hit depuis maintenant quatre saisons sur la chaine américaine The CW, mais aussi internationalement grâce à la sortie des épisodes sur Netflix le lendemain de la diffusion US. 

Désormais rentrés dans le monde adulte après leurs années de lycée tourmentées, Archie Andrews (KJ Apa), Jughead Jones (Cole Sprouse), Betty Cooper (Lili Reinhart) et Veronica Lodge (Camila Mendes) continuent leurs aventures qui s’annoncent tout aussi mouvementées dans cette cinquième saison à venir. La saison débutera en effet avec le dernier jour des étudiants à Riverdale High avant d’adopter un saut dans le temps lors des épisodes suivants. Nous retrouverons ainsi nos personnages favoris en tant que jeunes adultes tourmentés, revenant à Riverdale pour oublier leurs mésaventures loin de leur ville natale. La saison 5 semble innover en terme de narration et secoue les fondations de la série. Rien que cela fait qu’il ne faut pas manquer le retour de Riverdale !


Article écrit conjointement par Aude Labrit, Marlon Jousset et Timo Masson

Vous avez raté les derniers numéros des sorties à ne pas manquer ? Voici les derniers numéros :

  • novembre/décembre 2020 : WandaVision (reporté), Wonder Woman 1984 et Fear the Walking Dead
  • octobre 2020 : Batman: Death in the Family, Helstrom et The Walking Dead: World Beyond
  • septembre 2020 : Wonder Woman 1984 (reporté), The Boys et Superman: Man of Tomorrow

Chaque mois nous présentons aussi un épisode en particulier à ne pas manquer, comme le retour de Pennyworth en décembre, mais nous proposons aussi de revenir sur un épisode du mois précédent, comme la finale de The Walking Dead: World Beyond

Enfin, chaque mois nous vous proposons aussi des lectures en fonction de ces sorties ciné et TV. Pour novembre et décembre, nous vous avions ainsi présenté notamment House of M et The Walking Dead.

This content is available exclusively to members of this creator's Patreon at $4.99 or more.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.