« Stargirl » saison 2 confirmée pour cet été


Ca y est c’est confirmé, la série événement de chez DC Comics, Stargirl, reviendra cet été sur la CW!

En effet, la série avait été renouvelée en juillet dernier pour une seconde saison, alors qu’à la base la série ne devait compter qu’une seule saison. De plus, la série avait débutée sur la plateforme DC Universe, avant de continuer sur la CW.

En ce qui concerne la saison 2, elle est en cours de tournage et est forcément bien avancée, vu qu’elle est prévue pour cet été. L’annonce de cette nouvelle saison fut faite le même jour que la sortie du premier épisode de la nouvelle série Superman & Lois, via un teaser vidéo (que l’on vous met en lien ci-dessous), mais la date exacte de sortie n’a pas été annoncée.

Cette annonce fait suite à une autre nouvelle qu’on avait eu la semaine dernière concernant la série, à savoir que John Wesley Shipp, l’acteur qui jouait Flash dans la série mythique des années 90, ferait son apparition dans la saison 2 de Stargirl, reprenant son rôle de Jay Garrick qu’il avait déjà dans la série Flash. Ce casting est important puisqu’il permet de confirmer que Stargirl se déroule bien dans l’Arrowverse comme les autres séries de la CW, et que Stargirl voit son intrigue se dérouler sur Terre-2, comme la Justice Society of America (JSA).

Outre cela, des annonces de casting avaient été faites à la fin de l’an dernier, avec Jim Gaffigan rejoignant l’aventure en tant que Thunderbolt (un être de la 5ème dimension, semblable à un Djinn, capable de donner des pouvoirs à ses alliés), mais également Nick Tarabay pour interpréter le méchant Eclipso, et Jonathan Cake pour jouer le méchant Shade.

Geoff Johns, le producteur exécutif de la série, expliquait à la Comic-Con 2020 de New-York que la menace d’Eclipso, teasée à la fin de la saison 2 alors que Cindy Burman trouve le cristal renfermant le super-vilain, est différente, bien plus sombre et effrayante que tout ce qu’on a vu jusqu’à présent. L’entité coincée dans le diamant noir est un créature ancienne, se nourrissant des péchés, souffrances et peurs de l’humanité. Enfermée dans le cristal depuis longtemps, elle meurt d’envie de sortir et de s’en prendre de nouveau à l’humanité. Toujours selon Johns, affronter un tel adversaire demandera l’unité de tous, héros anciens comme nouveau.

Il est intéressant de noter que dans les comics, Eclipso à eu à faire plusieurs fois à Wildcat et Dr Mid-Nite, ainsi que de la JSA. Quant à Shade, on sait qu’il est de retour au QG de l’Injustice Society of America, même si on ignore encore le rôle qu’il jouera dans cette prochaine saison. Patience donc!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.