IMAGE: Marvel révèle le Black Order de Thanos pour “Avengers: Infinity War” 1


Grosse surprise! Lors de l’exposition D23 de Disney au centre de convention d’Anaheim qui se déroulait ce weekend, les studios Marvel, en compagnie de Josh Brolin (qui incarne Thanos), ont dévoilé les premières images d’Infinity War et ont révélé la présence de plusieurs nouveaux personnages!

Et quand je dis plusieurs personnages, je devrais plutôt dire une équipe de super-méchants! En fait, les fans ont pu découvrir l’escouade fanatique et meutrière de Thanos, le grand méchant du MCU. Oui car quand on est un méchant digne de ce nom tel que le Titan Fou, on ne va pas chercher les pierres d’infinité soit-même, on a des sbires pour ça, un commando d’élite: l’Ordre Noir (The Black Order).

l’Ordre Noir est une troupe d’assassins fanatiques apparue lors de l’arc Infinity en 2013 de l’univers Marvel, un des événements les plus importants de cet univers depuis civil war en 2005. Cette équipe, aussi appelée « les fils de Thanos » ou « l’Obsidienne massacrante« , regroupe des sbires recrutés par le titan pour récupérer les pierres disséminées sur Terre, et mettre à mal les plus grands héros. Par ailleurs, l’un des buts de Thanos est de retrouver son fils Thane, que les membres de l’équipe rechercheront assidûment sur ordre de leur maître. Mais il est probable que leur mission dans le MCU sera concentrée sur la recherche des pierres d’infinités. Ce commando est composé d’Ebony MawCorvus GlaveProxima MidnightSupergiant, and the Black Dwarf. Mise à part Supergiant, les quatre autres constitueront l’Ordre dans Avengers: Infinity War. Revenons rapidement ces méchants :

Ebony Maw est un être très dangereux, dont l’allure quelconque cache sa plus grande arme : ses capacités télépathiques. Au sein de l’Ordre Noir, il fut envoyé par Thanos sur Terre pour s’occuper du Doctor Strange, un des héros terriens les plus intelligents, lors des événements du comics. Après avoir battu Strange, Maw invoqua Shuma-Gorath et utilisa le sorcier pour trouver le fils de Thanos. Il libèra le sorcier après coup.

Corvus Glaive, un autre membre, est marié à Proxima Midnight. Quand Thanos décide de trouver son fils sur Terre, il envoie Corvus à l’école de Jean Grey pour élèves surdoués. Mais le fils de Thanos n’y étant pas, il repart. Comme les personnages de l’univers X-Men ne sont pas inclus dans le MCU, il y a peut de chance qu’on les voient dans Avengers: Infinity War. Il est a parié que Corvus sera surement affecté à une autre mission.

Proxima Midnight est l’une des guerrières les plus fortes et douées de l’équipe. Alors que Thanos souhaite récupérer les pierres d’infinité, elle est envoyée en Atlantis pour récupérer l’une d’entre elle des mains du Prince Namor. Après une bataille épique dans les rues de New York contre les héros restants de la Terre (les Vengeurs étant dans l’espace), Proxima gagne l’allégeance d’Atlantis et Namor lui révèle la cachette de la dernière pierre : Wakanda, la patrie de Black Panther. Elle se rend alors à Wakana avec Thanos, Glaive et Maw.

A l’origine, le Wakanda devait être la tâche de Black Dwarf mais lorsque ce dernier arriva dans le pays de Black Panther, il y rencontra une forte résistance, bien plus que ce à quoi il s’attendait. Il dût battre en retraite. Pour cet échec, Thanos l’exclut de l’Ordre Noir. Effectuant une nouvelle mission pour se racheter auprès de Thanos, il échoua de nouveau. Preuve que sa stature de colosse ne veut rien dire!

Une sacrée équipe d’adversaires pour les Avengers qui vont avoir du fil à retordre. Cela promet de grandes batailles pour le prochain opus de leurs aventures. Une bande annonce devrait être dévoilée lors de la comic con de San Diego! Encore un peu de patience, juste un peu.


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Commentaire sur “IMAGE: Marvel révèle le Black Order de Thanos pour “Avengers: Infinity War”