NEWS: “Justice League Dark” va être ré-écrit


Si on devait choisir une expression décrivant les rapports entre DC et les adaptations cinématographiques ces derniers temps, ce serait sans doute « Je t’aime, moi non plus« . Et ce n’est pas Justice League Dark qui dérogera à cette règle ! En effet, le Petit Poucet des projets du DCverse va devoir repasser par la case départ ! Pourquoi, comment ? Les explications dans cet article !

Vous devez sans doute le savoir depuis le temps mais le DCEU a du mal à tenir la cadence face à son grand rival, le Marvel Cinematic Universe, dont les films sont souvent considérés comme meilleurs. De plus, ses différents opus rencontrent régulièrement des imprévus et contre-temps en cours de production.

C’est ce qu’est en train de vivre Justice League Dark. Son souci ? Une histoire mêlant difficultés à trouver un réalisateur et script bancal. On vous en parlait déjà fin 2015 où l’on dressait la liste de plusieurs noms qui circulaient alors, dans laquelle on retrouvait le célèbre Guillermo Del Toro (Hellboy, Pacific Rim), présenti pour un temps comme réalisateur et auteur du script originel.

Après beaucoup de rebondissements, le projet fut abandonné par le réalisateur deCrimson Peak et confié à Doug Liman (réalisateur du sympathique Edge of Tomorrow). Mais nous vous apprenions fin mai de cette année que ce dernier abandonnait aussi le projet !

Après de longues recherches infructueuses en vue de trouver un nouveau réalisateur, Comicbook.com nous apprend que la Warner Bros. a décidé de prendre le taureau (sans mauvais jeu de mot) par les cornes et de se débarrasser de ce qu’ils considèrent être la cause de tous leurs souci : le script écrit par Del Toro. La raison ? Il ne semblait convenir à aucun des réalisateurs présentis !

Que sait-on de cette réécriture ? A vrai dire, presque rien. Silence radio de la part de la WB. On ne connait rien du contenu de ce nouveau script, ni de ceux qui travaillent dessus.

Si l’on espère que ce sera l’occasion pour DCEU de rebondir, on ne peut s’empêcher de rester pensif face à la liste des revers rencontrés par la licence made in DC comics. En particulier si on la compare aux résultats souvent en demi-teinte de ses films. Si les productions du DCverse continuent sur cette voie, ça pourrait être la viabilité sur le moyen-long terme de toute la licence qui pourrait être remis en cause.

Mais trêve de pessimisme et attendons voir ce que donnera Justice League (le « vanilla ») le 15 novembre 2017 ! Et pour ce qui est de Justice League Dark, nous vous tiendrons au courant dès qu’on aura de nouvelles informations !

Laisser un commentaire