VIDEO: Nouveau teaser de “Happy!”


*Les Quatre Saisons de Vivaldi en fond sonore*  Voici venu l’automne et ses paysages chamarrés. Les arbres s’ornent de leurs plus beaux apparats alors que l’été indien nous amène une dernière vague de nostalgie. Les feuilles ne tarderont pas à tomber… AINSI QUE LES PLOMBAGES DE TOUS CEUX QUI SE METTRONT EN TRAVERS DE LA ROUTE DE NICK SAX !

Visages écarlates, pluie d’hémoglobine et tripes aux pruneaux, le dernier trailer de Happy! ne fait pas dans le bon chic, bon genre. En 15 secondes, il nous déverse un ersatz de la violence graphique qui a fait le succès du comic-book éponyme sorti tout droit de l’imagination torturée, non-linéaire et contre-culturelle de Grant Morrisson.

Comme le chantait Angus et ses potes australiens, if you want blood, you got it. 

 

SyFy a récemment repoussé la date de sortie de Happy!  au 6 décembre prochain (ceux qui connaissent le comics sauront à quel point la saison des cadeaux est chère à Mr. Smoothie). Père Fouettard délivrera Nick et Happy du fond du sac de jute de ce vieux vicelard de Saint Nicolas.

Le récit original fait l’apologie de l’ultra-violence, du dérangeant et se révèle complètement addictif. Grant Morrison a joué avec les codes des contes de Noël et a déposé sous le sapin de chez Image Comics, le récit de Nick Sax (Christopher Meloni), un ex-flic pourri et alcoolique reconverti en tueur à gage qui, lorsqu’un de ses contrats tourne mal, il se retrouve avec une balle dans le bras, les flics, la mafia et… Happy (Patton Oswald), une licorne bleue, sur le dos. L’animal (imaginaire ?) est le seul à détenir la vérité sur le sort de la fille de Nick.

Patrick Macmanus, le showrunner, a mis un point d’honneur à demeurer fidèle à l’oeuvre de Morrison. L’auteur sera d’ailleurs aux commandes du pilot de la série, accompagné par Brian Taylor (Crank), réalisateur qui excelle dans les scènes d’action survitaminées au montage épileptique.

Préparez la pommade, Nick et Happy débarquent le 6 décembre prochain sur SyFy


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.