« Daredevil » accueille Joanne Whalley


Les nouvelles quant à la Grande Soeur des séries Marvel sur la plateforme de streaming la plus populaire du Net commençaient à se faire rare.

Il faut dire que 2017 s’est achevée sur les chapeaux de roues pour Netflix avec un succès probant pour The Punisher et une kyrielles d’annonces pour ses autres productions. Après s’est « assemblé » dans The Defenders, cette nouvelle année annonce le grand retour solo des héros qui ont instigué le mouvement : Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage. Deux années se sont écoulées entre la fin de la seconde saison des aventures de Matt Murdock et les récentes annonces en rapport avec son cast.

Après le retour fracassant annoncé de Claire Temple, de Kingpin et l’arrivée de Wilson Bethel aka. Sin Eater, Deadline nous annonce que la série accueillera cette année Joanne Whalley (Wolf Hall) dans un rôle clé pour notre héros en spandex pourpre : Soeur Maggie. Les spectateurs avides et friands d’Easter Eggs auront bondit de leur futon à l’évocation de son nom dans le dernier épisode de The Defenders. 

Jeph Loeb, auteur prolifique et producteur exécutif de Daredevil a un avis on ne peut plus dithyrambique à propos de l’actrice.

 Nous sommes de grands fans du travail de Joanne et nous avons beaucoup de chance d’accueillir une actrice de son calibre au sein de notre talentueuse famille.

Dans les comics, Soeur Maggie soigne les blessures de Matt Murdock et le ramène peu à peu à la vie dans le meilleur run de Daredevil : Born Again (1980) par Frank Miller. Dans le matériau d’origine, elle est aussi la [SPOILER] de Matt Murdock. Alors qu’aucune information quant à la direction que prendra le scénario dans cette troisième saison, toute les pistes semblent indiquer qu’il devrait suivre les grandes lignes du succès de Frank Miller.

Si la série décide bel et bien de se lancer dans l’adaptation de Born Again, les événements risquent de couter cher à notre héros et marquera un tournant pour Kingpin qui devrait révéler une facette encore inconnue de sa personnalité.


A propos de Ishu

Ishu est un des auteurs de L'Univers des Comics, retrouvez-le chaque mois dans sa chronique "Crisis of Infinite Reboots"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.