Ridley Scott pour réaliser « Queen and Country » ?


Il semblerait que le comics Queen and Country ait une adaptation au cinéma et que Ridley Scott en soit le réalisateur !

Queen and Country est un comics écrit par Greg Rucka paru chez Oni Press en Amerique et chez Semic puis Akileos en France. C’est un comics basé sur une histoire d’espionnage en Angleterre. On suit plusieurs personnages des services secrets britanniques qui évoluent au fil des comics. Il y a au total 32 issues réparties en 8 tomes.

Les personnages principaux sont Tom Wallace et Tara Chance, deux espions qui font partie de cette escouade appelé les « vigies ». Chacun des tomes nous fait découvrir une mission de l’équipe qui trouve sa place dans notre réalité avec des évènements historiques comme la chute du bloc de l’Est ou le terrorisme du GIA.

On sait donc que Ridley Scott serait en pourparlers pour réaliser le film tiré de la série de comics qui a gagné un Eisner Award (l’une des récompenses les plus prestigieuses pour un comics) cependant vous pourriez ne pas savoir qui est Ridley Scott ! Voici donc une petite présentation de Ridley Scott :

Scott est né en 1937 dans le Tyne and Wear en Angleterre. Si vous ne connaissez pas l’homme, vous connaissez au moins ses films : Gladiator, Alien, The Martian, Thelma and Louise, Blade Runner, Hannibal, Kingdom of Heaven, American Gangsters, Black Rain, Exodus, Prometheus Black Hawk Down, 1492: Conquest of Paradise, Robin Hood ou encore Body of Lies.

On doit donc un grand nombre de films connus ou considérés comme des classiques à Ridley Scott !

Le films sera produit par la FOX qui est en pourparlers avec le réalisateur anglais anobli.

Si Ridley Scott se retrouve sur ce projet, cela ne peut que donner un bon résultat. Alliant sa capacité à diriger de grands acteurs (Russell Crowe, Harrisson Ford, Matt Damon, Gérard Depardieu, Liam Neeson, Jeremy Irons, Eva Green, Orlando Bloom, Michael Fassbender ou encore Idris Elba) à son style visuel unique, Scott serait un grand atout pour le projet de film.

Attendons d’en savoir plus sur ce projet qui mérite de voir le jour !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.