Amazon commande une série animée « Invincible »


Souvenez-vous : courant août dernier, alors que certains profitaient d’un soleil téméraire très attendu, d’autres préféraient s’occuper en jouant à des jeux de société devant une piscine bien rafraichissante. L’avantage de la période aidant, les idées naissent, germent, et s’affirment, parfois, sans que personne ne puisse anticiper les envies du moment. Pourtant, l’écriture n’est jamais très loin, les ambitions non plus d’ailleurs. De notre côté, nous vous parlions (encore et toujours) de Robert Kirkman, l’un de plus grands storybuilders de sa génération ayant cette capacité inégalable de créer des univers cohérents, denses et complexes. L’homme derrière les comics The Walking Dead et Outcast avait alors le projet de travailler sur de  nouvelles séries sur Amazon dont Invincible, un show annoncé comme très violent et sanguinaire. La bonne nouvelle du jour, vous l’aurez compris, c’est qu’en plus d’un film en live action signé Seth Rogen et Evan Goldberg (toujours en préparation chez Universal), Invincible verra officiellement le jour sur Amazon à travers la société Skybound Entertainment, plateforme multimédia consacrée aux œuvres de Kirkman.

Le géant du web a décidé de commander directement huit épisodes qui reprendront la trame du comic book. Pour ceux qui ne connaissent pas encore cet intéressant comic, Invincible raconte la vie de Mark Grayson, un lycéen lambda qui apprend un jour que son père est le super-héros le plus puissant de la planète, et qu’il a hérité de ses gènes. Les thèmes de la série ? Du suspense, de l’action, beaucoup d’émotion, mais aussi des situations forçant à l’amour, l’amitié, et l’humanité.

Invincible est une série conclue en février 2018 et publiée chez Image Comics (aux éditions Delcourt chez nous) depuis décembre 2002. Dessiné par Cory Walker puis Ryan Ottley, elle sera à l’écran chapeautée par Robert Kirkman et David Alpert, les deux fondateurs de Skybound Entertainment. Ils occuperont les postes de producteurs exécutifs tandis que la casquette de showrunner reviendra au scénariste Simon Racioppa (Teen Titans), l’homme de la situation.

 

En plus de cette excellente nouvelle, nous pouvons nous réjouir de la futur collaboration entre Kirkman et la plateforme Amazon puisqu’un contenu très varié (science-fiction, l’horreur et fantasy) se développera dans les prochaines années ! De quoi nous en mettre l’eau à la bouche !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.