On connaît la date de reprise de « Gotham »


Quoi de plus pratique pour maintenir le lectorat en haleine et ainsi continuer d’assurer de bonnes ventes d’une série ? Un bon cliffhanger, un de ces événements inattendus qui vient rebattre les cartes du jeu et modifier la donne; un peut ce que vient de faire la Fox avec Gotham ! Alors qu’il était question de vous parler de date de première diffusion, une autre info s’est entretemps glissée avec la première, et risque de faire parler ! Envie d’en savoir plus ? La réponse en dessous !

La communication autour de la saison 5 de Gotham ne nous avait pas préparé à ça. Alors que l’horizon de la syndicalisation avait été fixé, l’objectif étant d’atteindre les 100 épisodes, les nouvelles s’étaient suivies sans vraiment surprendre. Nous avons appris sur le cadre et les enjeux de cette nouvelle saison, nous avons eu droit à un trailer et enfin, d’en connaitre un peu plus sur le nouveau personnage de la saison, Bane, et celui qui va l’incarner.

Alors que nous voyions venir le plan de com’ classique, la Fox nous prend de court. Comme nous l’apprend ComicBook.com, à côté de l’annonce de la date de première diffusion, le 3 janvier 2019, nous apprenons aussi que la saison va être prolongée avec deux nouveaux épisodes !

Oui, vous lisez bien : alors que le chiffre de 10 devenait tellement familier, nous apprenons que finalement, la saison 5 en comptera 12 !

Alors que David Mazouz, l’acteur incarnant le jeune Bruce Wayne, annonçait encore il y a peu à nos amis et collègues de ComicBook.com que les dix épisodes de cette dernière saison étaient des condensés de ce que peut contenir une seule saison de vingt-deux épisodes, cet ajout a de quoi surprendre – et réjouir ?

Du coup, à quoi s’attendre ? Sur le fond, on n’en sait pas plus. Si ce n’est que ces deux épisodes seraient comme un super-final à la saison ET la série, et que ça ne va pas « bousculer » tout ce qui a déjà été fait pour cette dernière saison.

En tout cas, la Fox a réussi son coup : alors que la communication se faisait discrète, elle vient de jeter un pavé dans la marre, pour le plus grand bonheur des fans, qui à partir de maintenant seront à l’affut pour la moindre annonce concernant Gotham – et nous serons en première ligne pour les tenir au courant !

Dans tous les cas, n’oubliez pas, nous savons maintenant que le premier épisode de la dernière saison de Gotham sera diffusé le trois janvier 2019 sur la Fox !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.