“Hellboy” dévoile ses premières affiches


L’année 2019 n’a pas encore commencé qu’on frétille déjà d’y être tant les gros projets cinématographiques vont affluer dès les premiers mois. En tête, on parle naturellement du reboot de la saga de Guillermo del Toro : Hellboy.

En attendant la bande-annonce qui sera diffusée ce jeudi 20 décembre et sa sortie en salle le 8 mai 2019 (en France), le long-métrage réalisé par Neil Marshall (The Descent ; Hannibal) voit poursuivre sa belle promotion, notamment sur les réseaux sociaux. Et ça en jette un max ! Voyez plutôt ! 

Les cornes fièrement portées, Hellboy est désormais de retour sous les traits de l’acteur américain David Harbour (Stranger Thing) qui met la main à la patte question promotion, comme en témoigne son dernier post sur son compte Instagram, dévoilant par la même occasion une impressionnante affiche animée. Eclair, ciel rouge et musique bad-ass, voilà de quoi ravir les futurs spectateurs…. et les inciter à se déplacer malgré un concurrent type poids lourd ainsi que le souligne avec humour l’acteur dans son post : 

« Ooooh merde… Regardez ce qui arrive en Avril. Non, ce ne sont pas les 50% restant des Avengers – mince, c’est presque en mai… [le film Avengers sort fin avril]. Les averses d’avril vont amener une Grosse Fleur Rouge, la bête de l’apocalypse, la main droite du désastre, le botteur de fesses du BPRD et l’hôte de toutes sortes de gros géants, de sorcières, de fées et d’horribles monstruosités tout droit sortis de vos cauchemars. » 

@dkharbour 

David Harbour et la production semble vouloir faire oublier, avec moult enthousiasme, la « petite » déception que les fans de Hellboy ont ressenti lorsque la suite de la saga amorcée en 2004 par Guillermo del Toro et Ron Perlman dans le rôle titre, a été repoussée puis annulée. Pour Mike Mignola, créateur du comics Hellboy, il était temps de passer à autre chose : 

« On est venu et revenu sur ce projet. Pendant un temps, on a eu l’idée de continuer l’histoire que del Toro avait commencée mais aurait-ce été juste envers le nouveau réalisateur ? Donc on a décidé de recommencer à zéro. Neil [Marshall] est un réalisateur de films d’horreur, ainsi l’idée a été de faire un film plus sombre. Si tu engage un gars, laisse-le faire ce qu’il sait faire de mieux. »

Le reboot n’aura plus rien à voir avec ce que del Toro aura fait précédemment : la production et les créateurs, selon Mignola, ont eu la volonté d’enlever tout ce qui pouvait rappeler le style du réalisateur mexicain. Un nouveau départ donc pour Hellboy et Neil Marshall à qui on souhaite une belle réussite à sa sortie en France, le 8 mai 2019 au cinéma. 

Source : Comicbook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.