5 séries de comics à tenir à l’oeil (sorties VO décembre 2019)


Vous voulez savoir ce qui se fait de bien aux Etats-Unis ? Quelles sont les nouvelles séries prometteuses à paraitre ? Vous voulez peut-être repérer vos futures lectures ? Vous êtes au bon endroit.

Chaque mois, L’Univers des Comics parcourt les sorties à venir dans les comic book stores américains et vous sélectionne cinq nouvelles séries prometteuses, de par leur pitch ou leur team créative, voire les deux !

Voici cinq séries qui feront sans doute parler d’elles dans les mois à venir.


Wonder Woman: Dead Earth

Wonder Woman: Dead Earth par Daniel Warren Johnson (DC Comics)

Les différents labels de chez DC sont force de proposition et le Black Label en fait partie.

Sous ce fameux Black Label vous pourrez retrouver Wonder Woman: Dead Earth qui nous dévoile l’histoire de Wonder Woman qui se réveille d’un sommeil long de plusieurs siècles dans un futur apocalyptique.

Ecrit et dessiné par Daniel Warren Johnson (Space-Mullet, Murder Falcon, Extremity), ce comics propose quelque chose de très différent de ce que nous avons pu découvrir jusqu’à aujourd’hui avec le personnage de Diana.
Un comics à découvrir en décembre sous le Black Label DC.


20XX

20XX par Lauren Keely et Jonathan Luna (Image Comics)

Nous poursuivons avec un nouveau titre de science-fiction paru chez Image Comics : 20XX.

Aux manettes, on retrouve un membre de la fratrie Luna, ici Jonathan (Girls et The Sword déjà chez Image Comics), dont les origines philippines se manifestent dans son dessin stylisé manga, ce qui peut déconcerter certains puristes) et Lauren Keely dont c’est le premier scénario.

Dans un futur proche, un virus a frappé le monde mais plutôt que de les éradiquer tous, le virus donne, dans certains cas, aux porteurs un pouvoir de télékinésie.

Rien n’est neuf au niveau des idées, du style ou du découpage, mais l’ensemble apparait comme fluide, rythmé et haletant au point que certains lecteurs s’avancent et annoncent que 20XX est le nouveau Walking Dead ! Gageons qu’on soit sur la bonne voie.


Dr Strange

Dr Strange par Mark Waid et Kev Walker (Marvel Comics)

Dans la série des relaunches à rythme réguliers, c’est désormais au tour de Dr Strange d’y passer. 

La nouvelle série Dr Strange semble revenir aux fondements mème du personnage de Marvel en lui rendant ce qui l’avait mis sur le chemin de la magie. Stephen Strange retrouve l’usage de ses doigts et se retrouve tiraillé entre son rôle de Sorcier Suprême et celui de neurochirurgien de renom.

La série est dessinée par Kev Walker, notamment illustrateur du jeu de cartes Magic: Thé Gathering, et est écrit par le talentueux Mark Waid (The Flash, JLA).


Memorial

Memorial par Chris Roberson et Rich Ellis (IDW Publishing)

Continuons dans la magie mais en fantasy cette fois avec Memorial publié chez Idea and Design Works Publishing.

L’auteur, Chris Roberson (IZombie, Jack of Fables ou encore Hellboy), nous narre l’histoire d’une jeune femme amnésique qui a hérité d’une étrange boutique de magie mais celle-ci est hantée par des êtres primordiaux.

Côté dessin, Rich Ellis travaille dans l’ambiance ligne claire. C’est propre et ça passe partout grâce aux couleurs relativement neutres auquel cas on aurait pu le classer dans le registre jeunesse.

La combinaison des deux est efficace, fluide et plaisant même si, là aussi, rien de spectaculaire n’est au rendez-vous. Après tout, n’est-ce pas ce qu’on demande : lire un bon comics pour se divertir ?


Suicide Squad

Suicide Squad par Tom Taylor et Bruno Redondo (DC Comics)

Avoir Tom Taylor et Bruno Redondo à la tête d’une série de comics Suicide Squad est une très bonne idée qu’a eu DC ces derniers mois. L’écrivain de la sublime série Injustice et The Autority et le dessinateur d’Injustice et de Titans se retrouvent à travailler sur les criminels les plus horribles de l’univers DC pour la version folle de cette équipe.

Cette équipe créative s’associe pour raconter une mission de la Suicide Squad qui consiste à neutraliser un groupe de super-terroristes jusqu’à ce qu’ils se rendent compte que certains de leurs équipiers font en fait partie de ce groupe appelé the Revolutionaries.

Découvrez cette histoire inédite du duo gagnant des comics Injustice !


article écrit conjointement par Timo Masson, Samuel Wilmot et Marlon Jousset

Vous avez loupé les nouvelles séries US prometteuses des mois passés ? Vous pouvez les retrouver ci-dessous :

  • septembre 2019 : Harleen, Strikeforce, Inferior Five, Bloodshot et Flash Forward
  • octobre 2019 : X-Men, Birds of Prey, Doctor Doom, The Batman’s Grave et Ghost Rider
  • novembre 2019 : Family Tree, Legion of Super-Heroes, Heart Attack, Punisher Soviet et Undiscovered Country

A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

A propos de Samuel Wilmot

Samuel est l'éditeur-adjoint de L'Univers des Comics. Vous pouvez aussi le retrouver chaque mois dans son "Coup de Coeur Comics"

A propos de Marlon Jousset

Retrouvez Marlon chaque mois avec sa chronique "Dans les Coulisses"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.