Justice League Dark” : découvrez les concept arts du film en développement


Justice League Dark fait de nouveau parler de lui ! Après ses multiples déboires, il semblerait que le projet soit toujours sur les rails. D’ailleurs, des concepts arts ont été diffusés et ils sont plutôt réussis ! Envie de voir à quoi tout ça ressemble ? Ne cherchez plus, c’est dans l’article !

On ne va pas se mentir, on a affaire à un sacré revenant ! Le projet est effectivement passé par de nombreux pépins. Déjà, parlons de la réalisation : alors que le génial Guillermo Del Torro (Pacific RimCrimsom Tweak) devait réaliser le film, il abandonna le projet, ce dernier étant repris par Doug Liman (Edge of Tomorrow), pour apprendre par la suite que lui aussi abandonnait le projet !

La raison ? Le script de Del Toro, avec lequel les réalisateurs présentis ne se sentaient pas à l’aise. Une solution trouvée fut donc de le reprendre à zéro. Savons-nous qui travaille dessus et connaissons-nous son contenu ? Non, mystère total depuis août 2017 !

Mais le projet n’est mort ! Nous en avons des nouvelles via Comicbook.com, qui en plus de nous apprendre que Justice League Dark a donné signe de vie à la Comic Con Experience de Sao Paulo, nous apprend que des concepts arts sont disponibles !

Les créateurs de ces dessins sont le réalisateur Joseph Khan (connu pour Detention) et Justin Fields, fondateur de Iroklad Studios, une boite connue de tous les afficionados de League of Legends et pour cause : elle est responsable de tout l’aspect design du jeu.

Le talent combiné des deux nous donne quelque chose d’assez réussi ! Personnellement, j’aime bien : on voit une certaine vision mystérieuse, gorgée d’une certaine magie, avec une certaine lourdeur, poisse qui se dégage et un design qui me rappelle un peu celui de LoL (de loin en loin). Ni trop « Lovecraft », ni trop kawai/cartoon. Voyez plutôt :


Il n’y a pas à dire, ces visuels en jettent ! Mais vont-ils être réutilisés ? A vrai dire, on en sait rien : ils datent de l’époque où Del Toro était sur le projet. Reste à voir si ceux qui ont repris la main vont, à défaut de reprendre le script, se servir de ces idées.

En attendant, on ne dispose d’aucune date de sortie pour Justice League Dark. Mais le jour où on aura une info, on vous le fera savoir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.