L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

La CW prépare un nouveau spin-off de “Riverdale”

Vers une extension du monde de Riverdale ?

7 articles à lire avant “Doctor Strange in the Multiverse of Madness”

bénéficie de la promo jusqu’au 29 mai !

MADNESS pour 60% de réduction sur ta première année de Jeune Titan, Fantastique Gardien ou Lanterne de la Galaxie


La saisons des épisodes pilotes a débuté pour les différentes chaines américaines et nos confrères de The Hollywood Reporter rapportent ainsi que la CW a commandé un total de 4 nouveaux épisodes pilotes, qui rejoignent ainsi le pilote d’ores et déjà commandé pour la potentielle future nouvelle série de l’Arrowverse, Batwoman.

Ce nouveau pilote, à l’instar de celui cité plus haut, est aussi adapté de comics et situé dans un univers partagé, car il s’agirait d’une nouvelle série dérivée de Riverdale. Il s’agirait donc du deuxième spin-off dans ce monde adapté d’Archie Comics après Chilling Aventures of Sabrina, qui est quant à elle disponible sur Netflix exclusivement.


Le comics Marvel à ne pas louper en ce mois de mai !

Procure-toi Fantastic Four : l’histoire d’une vie, une histoire alternative des FF, sans plus attendre !


Katy Keene serait directement adaptée du personnage du même nom, apparue dans les comics Archie dès 1945 et au départ surnommée “America”s Queen of Pin-Ups and Fashions”. Légende de la mode en devenir dans cet univers Archie Comics, Kate Keene serait le personnage principal de cette série éponyme aux côtés de trois autres individus. Tous quatre seraient des aspirants chanteurs voulant percer à Broadway alors que nous suivrions leurs vies trépidantes à New York City, entre enregistrements studio et vie quotidienne de jeunes gens de vingt ans.

Katy Keene ne serait à priori pas introduite au sein de la série Riverdale, à l’instar de Sabrina Spellman, vedette de ses Chilling Adventures. La série serait bel et bien dans le même univers mais aucune info n’a été révélée quant aux potentiels crossovers qui pourraient en découler.

Côté production, ce pilote sera écrit par Michael Grassi et Roberto Aguirre-Sacasa, qui n’est nul autre que le créateur et showrunner des séries Riverdale et Chilling Adventures of Sabrina mais aussi le directeur artistique d’Archie Comics. La série serait produite, tous comme ses grandes soerus, par Greg Berlanti, gourou des séries de l’Arrowverse, Sarah Schechter et Jon Goldwater, CEO d’Archie Comics.

Etes-vous contents que le monde de Riverdale s’étende à nouveau ? Regarderiez-vous cette série ? Exprimez-vous dans les commentaires !

Publicités

Et toi, quel super-héros es-tu ?