« Batwoman » engage une nouvelle actrice pour jouer Kate Kane


Coup de tonnerre dans l’Arrowverse ! Après un premier tournant dans la série Batwoman l’année passée, voyant Ruby Rose, actrice principale de la série, quitter son rôle de Batwoman suite à une décision personnelle, les producteurs de la série avaient décidé de remplacer le personnage dans le costume plutôt que de re-caster le rôle de Kate Kane. Il n’y a cependant que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Depuis le début de cette deuxième saison démarrée fin janvier dernier, le personnage original de Ryan Wilder avait remplacé Kate Kane, mystérieusement disparue, dans le costume et rôle de Batwoman, protectrice de Gotham City. La nouvelle Batwoman, interprétée par Javicia Leslie, est la première version de couleur du personnage et revendique aussi son homosexualité, comme Kate Kane. La jeune femme enfile alors la costume de la justicière pour des raisons à la fois personnelles et altruistes, tout en aidant la team Batwoman, à savoir Mary Hamilton et Luke Fox, à retrouver Kate Kane, dont la disparition ne prouve en rien son décès.

Cependant, il y a bien un « mais ». Nous ne vous spoilerons pas la deuxième saison actuellement en cours de diffusion car il s’agit véritablement du dernier épisode en date, « Survived Much More », qui crée un nouveau tournant dans la série et laisse entrevoir un retour de l’héroïne initiale. Cependant, Kate Kane sera altérée d’une manière ou d’une autre – nous ne vous préservons pas ici, la manière dont elle est altérée n’est en réalité pas encore révélée -, altérée au point de pouvoir justifier le recasting du personnage. Ce ne sera donc pas Ruby Rose qui reviendra dans le rôle mais Wallis Day, rapporte le site Deadline.

Wallis Day sera donc la nouvelle Kate Kane et elle n’est pas inconnue aux adaptations de comics. Nous avions en effet pu voir Day dans la série Krypton, très appréciée des fans, dans laquelle elle jouait Nyssa-Vex, celle qui deviendra la mère du petit Jor-El dans la série.

Attention tout de même, le retour de Kate Kane dans la deuxième moitié de saison ne veut pas dire pour autant qu’elle reprendra nécessairement le rôle de Batwoman à Ryan Wilder. Caroline Dries, showrunner de la série, a ainsi décrit ce qui se passera dans la tête de Ryan Wilder au retour de Kane :

Sa place est dans ce costume. Et lorsque Kate revient, qu’ils découvrent qu’elle est bien de retour, cette confiance qu’elle a acquise sera un peu ébranlée et elle commencera à se demander : « Où est ma place ? ». Ainsi, alors que la ville croit en elle de tout son coeur, Ryan devra se faire son propre chemin de réflexion pour apprendre à croire en elle et c’est vraiment ce sur quoi nous allons nous centrer lors de la seconde partie de la saison 2.

Caroline Dries, interview rapportée par Entertainment Weekly

Que pensez-vous de ce recasting ? Est-ce tiré par les cheveux ? Le producteurs avaient-ils prévu le coup depuis le début ou s’agit-il d’un changement de direction ? Votre avis nous intéresse ! Dites-le nous en commentaire !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.