Le film « Zatanna » obtient une scénariste


Les sorciers de chez Marvel n’ont qu’à bien se tenir puisqu’une héroïne que les lecteurs de Justice League Dark connaissent bien arrive sur grand écran ! Effectivement l’une des sorcières les plus puissantes de l’univers DC tout entier arrivera sur grand écran dans son film dédié. Alors que les rumeurs faisaient d’abord office d’un film centré sur l’héroïne, puis d’une série jusqu’à encore très récemment avec les nombreux projets qu’a dévoilé DC, il semblerait finalement que le projet adaptant les aventures de la fille du grand magicien Zatara soit bel et bien un film.

Et ce film, qui était encore à l’état de projet, a très récemment embauché une nouvelle scénariste pour écrire sur le personnage fondateur de la Justice League Dark. C’est la réalisatrice du film Promising Young Woman que l’on retrouvera à l’écriture du scénario. Au-delà de la réalisation, Emerald Fennell est actrice et elle a joué dans Anna Karénine, Danish Girl, Pan ou encore plus récemment dans The Crown. Elle a également été showrunner de la seconde saison de la série Killing Eve.

Zatanna, créée par Gardner Fox et Murphy Anderson, est une magicienne et considérée comme l’une des sorcières les plus puissantes de l’univers DC. Ses capacités magiques sont génétiques, car son père Giovanni Zatara était aussi un magicien. Membre honoraire de la Justice League, elle a cocrée la Justice League Dark aux cotés de John Constantine, son love-interest, lui aussi sorcier très puissant. La particularité des pouvoirs de Zatanna c’est qu’elle prononce ses sorts avec les lettres à l’envers pour rendre hommage à son père. Elle a prouvé plusieurs fois par le passé qu’elle pouvait les prononcer à l’endroit ou encore, plus rarement, les écrire.

Cela serait la première apparition de l’héroïne sur grand écran, la seule apparition live-action du personnage remontant à Smallville, incarnée par Serinda Swan. Coté animation en revanche, Zatanna fait partie de ces personnages que l’on a croisé plein de fois comme dans les séries animées Batman: The Animated Series, Justice League Unlimited, Young Justice et Justice League Action et dans le film d’animation Justice League Dark ou elle tient un rôle important.

Le film serait produit par la société Bad Robot de J.J. Abrams et l’actrice dans le rôle de la magicienne est encore inconnue !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.