LE TOP 5 des versions décalées de Deadpool


On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue dans un nouveau TOP 5 de l’Univers des Comics. Aujourd’hui, notre équipe éditoriale vous a concocté un TOP 5 aussi déjanté qu’affreux. Aucun personnage n’est plus déjanté que le Merc with a Mouth, je veux bien sûr parler de Wade Wilson, aka DEADPOOL ! Voici donc le TOP des incarnations les plus décalées du mercenaire rouge et noir.


5

Gwenpool

A l’origine du personnage, en juin 2015, Marvel Comics décida de surfer sur la popularité du personnage de Spider-Gwen (une version alternative de Spider-ManGwen Stacy est devenu le tisseur et non Peter Parker), en créant des couvertures alternatives pour tous les titres Marvel, en imaginant Gwen Stacy dans le rôle d’autres personnages : Doctor Strange, Groot, Wolverine, etc… Et bien sur, pour la série sur Deadpool, notamment le numéro Deadpool’s Secret Secret Wars #2, l’artiste Chris Bachalo créa une version alternative de Deadpool en couverture : Gwenpool. Le personnage, bien qu’il n’ait même pas sa propre série de comics, eut un succès immédiat, et l’éditeur Jordan White demanda à l’auteur Christopher Hastings et à l’éditrice Heather Antos de créer une histoire au personnage.

Gwenpool (Gwendolyn « Gwen » Poole) est issue d’un univers similaire à la Terre-616 où tous les super-héros et super-vilains sont des personnages fictifs de comics, films, etc… Ne trouvant pas de travail et ayant perdu contact avec ses amis, Gwendolyn se réfugia dans la fiction pour échapper à sa réalité, fantasmant sur un monde meilleur, devenant peu à peu molle et sans motivation, ce qui inquiétait beaucoup ses parents. Un beau jour, Gwen et son frère Teddy se retrouvèrent sur la Terre-616 (sans savoir comment), mais furent séparés à l’arrivée. Pensant son frère mort, Gwen décida de se faire un nom dans ce nouveau monde : se rendant au Custom Battle Spandex de Big Ronnie, la tailleuse des super-héros, elle demanda à avoir son propre uniforme pour se distinguer des autres. La tailleuse accepta mais elle se méprit sur le nom de Gwen et crut que sa jeune cliente portait le nom de code de « Gwenpool ».


4

Headpool (Zombie Deadpool)

Rien n’arrête Deadpool, pas même la mort. Dans le troisième tome de l’excellente série Marvel Zombies de Robert Kirkman (le créateur du comics et de l’univers de The Walking Dead, ainsi que du comics et de la série Invicible), la version zombie de Deadpool apparaît pour la première fois et se fait appeler The Merc with a Half Mouth. Provenant de la Terre-2149 où une pandémie zombie à fait chuter le monde dans une apocalypse, ce Deadpool semble avoir eu la même vie que le Deadpool original de la Terre-616, sauf que ce Deadpool chasse et dévore les derniers humains survivants de son monde.

Mais lorsque ces héros zombifiés eurent tués tous les humains non contaminés et écoulés toutes les sources de nourritures, ils débarquèrent sur la Terre-616. Affrontant les héros de cette Terre, les héros zombies ne réussirent pas à tous les vaincre. Deadpool finit par perdre un combat contre Jennifer Kale, qui le décapita et l’obligea à vivre en étant plus qu’une tête sans corps. Dès lors, ce Deadpool zombie pris le nom de Headpool.

Malgré la condition physique de ce dernier, notre Deadpool original lui trouva une utilité et le recruta dans son Deadpool Corps. Pour lui faciliter la vie, Deadpool offrit à Headpool un chapeau à hélice, lui permettant de se déplacer en volant. Malheureusement, dans Deadpool Kills Deadpool, le Deadpool Corps affronta le Evil Deadpool Corps, et le Evil Deadpool mit Headpool dans un micro-onde, et la tête explosa. Une fin comme ça, ça sentait le réchauffé, croyez-moi…


3

Deadpool the Duck

Howard the Duck est déjà en lui-même un personnage très cool de l’Univers Marvel, même s’il faut bien l’avouer, il est assez peu connu du grand public. Cependant, dans le Marvel Cinematic Universe, il a eu l’occasion de faire des apparitions furtives dans des caméos, notamment dans la scène post-générique du film Guardians of the Galaxy. Et ça c’est absolument génial, car c’est un personnage plein de surprises ! Le personnage eut droit, on peut le rappeler, à une adaptation en film dans les années 80: Howard the Duck. Bien que le film n’ait pas rencontré le succès qu’il escomptait, il a quand même bercé la jeunesse de bon nombre de fans de Marvel. Et il mérite un nouveau film solo, c’est sûr et certain !

En 2013, lors de la série de comics Deadpool Kills Deadpool, on a pu découvrir un certain nombre de versions alternatives de Deadpool, et l’une d’entre elle était Wade Wilson en tant que canard ! Provenant de la même réalité d’Howard the Duck, à savoir la Terre-791021 aussi connue sous le nom de Duckworld (tout le monde est un canard), cette version de Wade Wilson fut recrutée comme membre du Evil Deadpool Corps. Mais alors qu’il souhaitait détruire le Deadpool de la Terre-616, il échoua et fut massacré comme tous les autres membres de son Corps.

Cependant le personnage, très apprécié des lecteurs, eut droit en 2017 à sa propre série de comics, et provient dès lors de la Terre-616, et se nomme Deadpool the Duck.


2

Venompool

Déjà que Deadpool est l’un des personnages les plus létaux de l’univers Marvel, comment pourrait-on le rendre encore plus terrifiant et dangereux ? Hum voyons….Et si on le faisait fusionner avec un symbiote ? Aaaaaaaaaah voilà, là on commence à rigoler !

Cette version tentaculaire de Deadpool provient d’une des histoires alternatives de l’univers Marvel, les What if? Démarrant le comics Venom/Deadpool: What If? paru en 2011, cette histoire en 4 parties suit les aventures de Venompool dans les années 80. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Venompool est un sacré fêtard !

L’histoire se déroule là encore dans une réalité alternative, sur la Terre-90211. Engagé par Galactus pour assassiner le Beyonder, Deadpool le traque jusqu’à une boite de nuit. Alors qu’il aurait du achever rapidement sa mission, Deadpool se retrouve possédé – c’est fou mais vrai – par la musique du club, et notamment le boogie. Se laissant convaincre par le mode de vie festif du Beyonder, il décide de le rejoindre. Enchainant soirée sur soirée, Wade Wilson se laisse même pousser des longs cheveux bouclés!

Par la suite, alors qu’il voyage dans la limousine volante du Beyonder avec celui-ci, Spider-Man apparaît et demande au Beyonder de l’aider à retirer le costume du symbiote. Lorsqu’ils arrivent finalement à enlever le costume à Spider-Man, le symbiote se jette sur Deadpool et fusionne avec lui, créant une nouvelle version du mercenaire : Venompool. On se demande ce qui est le plus horrible : Deadpool qui fusionne avec Venom, ou un Venom avec des Dreadlocks ?


1

Evil Deadpool

Pour finir, on vous propose une version qui viendra probablement hanter vos rêves et ceux de vos enfants. L’une des caractéristiques de Deadpool est son facteur de régénération, et sa capacité à faire repousser ses membres : doigts, mains, jambes, bras, buste, etc… Mais vous êtesvous déjà demandés ce qu’il advenait des membres coupés que notre héros sème partout où il passe ? Ouais nous non plus, on s’était jamais posé la question, mais il s’avère que certains l’ont fait chez Marvel Comics !

Malgré la gêne et l’embarras qu’il provoque chez ses alliés et ses ennemis à travers ses combats, il s’avère que Deadpool a des fans, et notamment une fan du nom d’Ellen Whitby. Suivant la carrière de son idole avec assiduité, elle a récupéré plusieurs membres coupés du mercenaire et les a conservés dans le freezer ! Découvrant cela, Deadpool balance ce musée des horreurs à la poubelle. Mais les différents membres coupés sont toujours imbibés du pouvoir de régénération de Wilson, et finissent par se rassembler pour créer un nouveau Deadpool macabre : Evil Deadpool.

Comme dans le film Evil Dead: Army of Darkness, ce double maléfique de Deadpool cherche à tuer l’original, et va même jusqu’à faire exploser le restaurant qui faisait les meilleurs chimichangas. C’est pas l’esprit Deadpool ça ! Rejoignant par la suite le Evil Deadpool Corps dans Deadpool Kills Deadpool, il sera finalement tué par deux autres versions alternatives de Deadpool : Lady Deadpool et Galactipool.

Voilà, c’est tout pour ce TOP 5 complétement barré. On espère que vous avez autant ri à le lire que nous à l’écrire ! Quelle est votre version alternative de Deadpool préférée ? Dites-le nous dans les commentaires !


Vous avez manqué les Top 5 précédents ? Pas de panique !

Chaque mois, nous produisons aussi quatre autres chroniques : Power Girls sur les personnages féminins de comics (le mois dernier : Wasp) ; Comics Out sur les personnages de comics dans la communauté LGBTQ+ (le mois dernier : Harley Quinn) ; The Dark Side sur les vilains des comics (le mois dernier : Kingpin) et Agent Double qui met à l’honneur des acteurs ou actrices ayant joué au moins deux rôles dans des adaptations de comics (le mois dernier : Brandon Routh).

Découvrez aussi notre autre contenu original, les One-Shots, dans lesquels nous abordons des sujets initialement développés dans notre Podcast, tel que les personnages de l’univers de Spider-Man qui méritent leur propre série ou bien les domaines dans lesquels DC pourrait exceller.

On aimerait avoir votre avis afin de fignoler nos abonnements !

Votre avis compte réellement pour nous et on vous offre trois mois d’abonnement gratuits si vous répondez à ce sondage.

Il y a aussi moyen de gagner un jeu PS4 Spider-Man: Miles Morales, une Funko Pop de Scarlet Witch de la série WandaVision ou un comics The Dark Knight Returns !


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.