NEWS: Doug Liman réalisera “Dark Universe” et quitte “Gambit”


Doug Liman- Dark Universe

DC et Warner Bros. viennent d’annoncer que Doug Liman, réalisateur des excellents The Bourne Identity et Edge of Tomorrow, dirigera Dark Universe, l’adaptation live du comics Justice League Dark.

Le film, qui devait à l’origine être réalisé par Guillermo Del Toro, aurait changé de main en raison du planning surchargé de ce dernier. Le réalisateur mexicain gardera toutefois une implication sur le projet en officiant en tant que scénariste et producteur. Pour accompagner tout ce beau monde, on retrouvera à la production exécutive le grand Scott Rudin, proche de Wes Anderson, David Fincher et des frères Coen, rien que ça !

Une équipe on ne peut plus alléchante donc, pour faire vivre ce projet de longue date.

Précédemment rattaché à Marvel pour réaliser Gambit, Doug Liman aurait fini par changer de bord et signer chez la concurrence. En effet, une source proche du projet aurait confirmé à The Hollywood Reporter que Liman avait claqué la porte de la Fox en raison des différents retards dont souffrait le film. Il ne reste plus qu’à espérer qu’il ait fait le bon choix.

Pour rappel, Justice League Dark est un récit centré sur la magie noire et souterraine de l’univers DC. On y croise toute une tripotée de personnages iconiques tels que Deadman, John Constantine, Swamp Thing, Zatanna ou Etrigan The Demon. Tout un programme!

Laisser un commentaire