VIDEO: Une featurette sur la création de Ghost Rider dans “Agents of S.H.I.E.L.D.”


ghostrider

A l’occasion de la sortie du premier épisode de la saison 4 mardi dernier, Agents of S.H.I.E.L.D offre aux fans une vidéo exclusive de quelques minutes sur le processus de développement du nouveau personnage endiablé de cette saison : Ghost Rider.

On y découvre les secrets de création visuelle du démon justicier : Mark Kolpack, le chef opérateur des effets visuels, explique que lorsqu’il a appris que lui et son équipe travailleraient sur ce personnage, il passa toutes les scènes à la loupe pour voir comment ils allaient pouvoir offrir aux fans un rendu visuel impressionnant et surtout fidèle à l’esprit du comics. Kolpack créa un casque recouvert de lumières LED, relié à une batterie dorsale avec un oscillateur. C’est cet oscillateur qui permet de faire des « variations » d’intensité de lumière similaires à celles que le feu produirait. En plus du casque, le visage de l’acteur Gabriel Luna, fût recouvert de marqueurs pour la capture de mouvements, permettant de retranscrire pleinement les émotions de l’acteur sur le visage squelettique du Rider.

Pour Kolpack, c’était un point très important: arriver à mettre en avant au mieux les émotions faciales de l’acteur, qu’il soit sous sa forme humaine ou sous la forme du Ghost Rider. Ainsi, on peut voir les mouvements des orbites du Rider, mais aussi les mouvements des flammes lorsque celui-ci bouge. Pour se faire, Kolpack a tout d’abord commencé par scanner virtuellement l’acteur et tout un panel d’émotions faciales et de postures, de gestes. Il a obtenu ensuite une représentation digitale, un double 3D de l’acteur. Ainsi, pour toutes les attitudes, les micro-mouvements difficiles à rendre visuellement, la capture de mouvement permet de les retranscrire fidèlement à l’écran.

Pour découvrir si ce travail de longue haleine a été payant, rendez vous chaque semaine sur ABC, dans la nouvelle saison d’Agents of S.H.I.E.L.D.

Laisser un commentaire