« Cowboy Ninja Viking » obtient de nouveaux scénaristes


Dan Mazeau (gauche) ; Ryan Engle (droite). Source Getty Image.

Et de deux ! Alors que la nouvelle adaptation de comics d’UniversalCowboy Ninja Viking, va bientôt entrer en phase de tournage, The Hollywood Reporter a annoncé l’arrivée non pas d’un mais de deux nouveaux scénaristes.

Cowboy Ninja Viking, vous connaissez ? Allez petit récap’ rien que pour vous !

La série de comic book créée par l’auteur A.J. Lieberman et l’illustrateur Riley Rossmo chez Image Comics, raconte l’histoire d’une unité de contre-espionnage, composée de patients atteints de trouble dissociatif de l’identité (TDI) et formée par le psychothérapeute Dr Sebastian Ghislain qui a transformé ses patients en agent, connus sous le nom de « Triplets » (fait référence aux trois personnalités différentes de chaque patient). Évidemment l’expérience tourne mal ; les agents sont devenus de puissants assassins hors de contrôle. Un seul peut les arrêter : un ancien Triplet, Cowboy Ninja Viking.

On savait déjà que le rôle-titre avait été attribué à la star des Guardians of the Galaxy, Chris Pratt, de même que la réalisation avait été confiée à Michelle MacLaren, reconnue pour son travail sur deux grandes séries cultes : Breaking Bad et Game of Thrones. Désormais, Dan Mazeau (Wrath of the Titans) et Ryan Engle (Rampage) sont les derniers scénaristes à rejoindre l’équipe.

Avec une date de sortie au cinéma déjà communiquée (29 juin 2019) et un tournage prévu pour cet été, l’adaptation aurait, semble-il, besoin d’un petit coup de fouet. Avec Mazeau et Engle, les producteurs tablent sur la fusion de deux auteurs différents et sur l’arrivée de nouvelles idées afin de verrouiller une bonne fois pour toute le scénario. Un scénario qui est déjà passé entre de nombreuses mains… La première ébauche avait été confiée aux auteurs de Zombieland, Paul Wernick et Rhett Reese, avant d’être reprise par Craig Mazin (The Hangover II).

Quant à savoir ce que le nouveau duo gardera de tout ce travail… le mystère reste entier !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.