SDCC: Découvrez la nouvelle série animée “Marvel Rising”


Pour la première fois sur L’Univers des Comics nous évoquons le projet de série animée Marvel Rising. La San Diego Comic Con nous offrant quelques news sur le sujet, nous en profitons pour faire le point.

Marvel Rising est un projet de série animée comportant 6 épisodes de 4 minutes qui seront diffusés à partir du 13 août 2018 sur Disney Channel aux Etats-Unis. Par la suite, un long-métrage, qui sera lui aussi diffusé sur Disney Channel, viendra compléter cette série.

Après avoir débuté dans le cadre d’un crossover Spider-Verse en 2014, la version alternative de  de Gwen Stacy est devenu très populaire sous le pseudonyme de Spider-Gwen. Il se trouve que l’intrigue de cette série tournera autour de ce personnage, appréhendé par d’autres super-héros Marvel pour l’amener à un interrogatoire. En effet, Spider-Gwen est considérée comme responsable du meurtre de sa meilleure amie. Toutefois, le personnage aura un nouveau nom de code !

Au cours de la conférence Marvel Rising à la SDCC, le directeur de Marvel Animation, Cort Lane, a révélé la raison pour laquelle Spider-Gwen sera désormais connue sous le nom de Ghost Spider. Lorsqu’on lui a demandé pourquoi un tel changement, voici ce qu’a répondu Lane :

« Eh bien, si elle agissait en tant que Spider-Gwen, ça ferait sauter sa couverture. Donc nous nous sommes tous réunis avec nos scénaristes et notre équipe créative et nous avons pris en compte ses compétences et ses capacités et la manière dont elle se promène secrètement. »

Une réponse tout à fait plausible ! Il est probable que ce nom reste dans l’univers Marvel plus large, puisque le comic original de Spider-Gwen de Jason Latour et Robbi Rodriguez vient de se terminer. Il n’est pas exclu que l’alter-ego héroïque de Gwen Stacy fasse un saut jusqu’à l’univers principal de Marvel, affectueusement appelé par les fans : Earth-616.

Voici le trailer de la mini-série :

Dans Marvel Rising, Spider Ghost sera doublée par Dove Cameron, qui a récemment été invité dans la série Marvel’s Agents of S.H.I.E.L.D. comme la méchante Ruby. Elle partagera l’écran dans la série animée avec son ancienne co-star Chloé Bennet, qui reprend son rôle de Quake. Quant aux autres personnages, Kathreen Khavari prêtera sa voix à Ms. Marvel, Milana Vayntrub à Squirrel Girl et Kamil McFadden à Patriot.

Nous avons hâte de découvrir ce projet, diffusé à partir du 13 août sur Disney Channel US.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.