Disney+ officialise sa date de lancement et plusieurs projets Marvel


Découvrez la collection de Funko Pop pour les 10 ans de Marvel Studios !

Le marché des plateformes de streaming s’apprête à trembler l’automne prochain. Netflix, leader du marché, verra l’arrivée de deux énormes concurrents que sont l’outsider Apple TV+ et la plateforme que tout le monde attend au tournant, Disney+.

La plateforme de Disney promet de regrouper uniquement du contenu détenu par la compagnie aux grandes oreilles et, rien qu’avec cela, celle-ci devrait attirer pas mal d’abonnés. Il a été révélé aujourd’hui que la plateforme ne coûtera que 6,99 $ par mois pour un contenu large et varié et composé quasi exclusivement de franchises à succès. On apprend également que Disney+ sera lancée officiellement le 12 novembre 2019 aux Etats-Unis, avant d’être étendue au reste du monde les mois suivants.

Plus intéressant encore, lors d’une conférence de presse, Disney+ a confirmé plusieurs projets de Marvel Studios qui verront le jour comme du contenu original de la plateforme. Nous avions déjà eu vent de la série Loki, d’ores et déjà confirmée avec Tom Hiddleston dans le rôle principal et Michael Waldron en tant que showrunner, mais bon nombre de projets avaient aussi été cités dans la longue liste des rumeurs. Aujourd’hui, trois d’entre eux ont officiellement été annoncés par Disney+ !

Team-up le plus improbable et l’un des plus appréciés de Captain America: Civil War, Sam Wilson et Bucky Barnes auront officiellement leur propre série Falcon & Winter Soldier. Anthony Mackie et Sebastian Stan reviendront dans leurs rôles respectifs tandis que la série est développée par Malcolm Spellman, comme cela avait déjà été cité il y a quelques mois. La série devrait être disponible déjà fin 2019.

Teasée à de nombreuses reprises, la série centrée sur le duo d’amants maudits du MCU Scarlet Witch et Vision verra aussi le jour avec une sortie prévue pour 2020. Développée par Jac Schaeffer, scénariste de Captain Marvel, la série promet d’explorer plus en profondeur la relation entre les deux personnages avec un titre qui va dans ce sens : WandaVision. Elizabeth Olsen et Paul Bettany reviennent dans leurs rôles respectifs, qu(ils ont déjà incarné à trois reprises depuis Avengers: Age of Ultron.

Marvel promet aussi une série animée sur le concept de What If…?, populaire dans les comics Marvel. Le concept ? Et si un évènement du MCU s’était déroulé différemment ? La première histoire, qui sera disponible au lancement de Disney+, se déroulera durant la deuxième guerre mondiale, alors que Peggy Carter fut celle choisie pour recevoir le sérum de Super Soldat et qu’elle est rejointe sur le terrain par un freluquet Steve Rogers combattant dans une armure con!ue par Howard Stark.

Enfin, rappelons la série Hawkeye également en développement, qui mettra en scène les deux Hawkeye des comics : la jeune Kate Bishop, favorite des fans et membre des Young Avengers ; et son mentor, Clint Barton, l’Avenger incarné par Jeremy Renner.

Etes-vous excités par ces nouveautés ? Vous abonnerez-vous à Disney+ ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !


A propos de Timo Masson

Editeur-en-chef du site et producteur de la chaine, Timo vous donne rendez-vous chaque mois dans ses chroniques "L'Edito" et "Le Top 5". Sur la chaine, vous pouvez le retrouver dans l'intégralité des émissions, dont notamment "L'Hebdo des Comics" chaque dimanche

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.