Plus d’infos sur le prochain jeu Batman


En ce mois de février, des nouvelles de la prochaine adaptation du chevalier noir en jeux vidéo viennent de tomber: le prochain jeu de la franchise Batman Arkham devrait sortir à la fin de l’année 2020.

Ce nouvel opus devrait être un reboot assez classique de la franchise, vu que le studio Rocksteady n’est plus en charge du développement des aventures du croisé encapé. De nombreuses sources confirme effectivement le fait que la série des Batman Arkham devrait être rebootée, ce qui pourrait notamment expliquer pourquoi le développement du jeu met autant de temps.

La source d’information sur la date de sortie de cet opus indique également qu’à un moment, une suite du dernier opus de la série, Batman: Arkham Knight, sorti en 2015, avait été envisagée. Cette suite devait se concentrer sur le fils de Bruce Wayne, Damian Wayne, qui héritait du costume de son père. Le jeu devait être annoncé aux The Game Awards de 2016. Malheureusement, avant cette annonce, Warner Bros. Interactive Entertainment à mis le projet au placard, en faveur d’un reboot de la série.

C’est à peu près tout ce que l’on a comme news sur ce nouvel opus. Il devrait permettre de lancer un univers de jeu DC plus travaillé, et plus cohérent qu’avant. Il devrait normalement être suivi par le nouveau jeu DC du studio Rocksteady, qui devrait débarquer sur la prochain génération de consoles de jeux. Enfin, certaines rumeurs parleraient d’un jeu Superman en préparation, mais pas chez Rocksteady.

Bien évidemment, comme à notre habitude, ces informations sont à prendre avec des pincettes, comme rien n’est annoncé officiellement. Aux vues des nombreuses annonces au cours des années sur ce jeu, il semble évident de faire preuve de recul. Cependant, un peu d’espoir ne fait jamais de mal n’est-ce pas?

Comme vous le savez peut-être, Warner Bros. Montreal a teasé un nouveau jeu depuis septembre dernier, mais sans rien dire de plus sur ce projet. Cependant, il parait fort probable qu’on obtienne plus d’informations d’ici peu. La question est de savoir quand et comment? Cet opus sera-t’il sur PS5? Sera-t’il annoncé durant le prochain salon de E3 à Los Angeles, sur le panel de Microsoft?

La question reste entière, mais il s’avère de plus en plus évident que la sortie du prochain opus de la série Batman soit proche. Patience donc!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.