L'Univers des Comics

Tout sur les adaptations de comics au cinéma et à la télévision !

Christopher McQuarrie pour réaliser « Green Lantern Corps » ?

Christopher McQuarrie derrière la caméra de "Green lanterne Corps" ?

On se souvient tous du Green Lantern avec Ryan Renolds bien que le succès de ce dernier soit contestable. Un reboot du Justicier d’Emeraude de DC Comics est depuis longtemps déjà prévu et ce projet se nomme Green Lantern Corps.

Le film doit se concentrer sur les Green Lanterns de la Terre à savoir Hal Jordan, John Stewart, Guy Gardner et Kyle Rayner mais aussi traiter de l’intégralité du Green Lantern Corps. Celui-ci devrait vraisemblablement mener une guerre contre un autre Corps, le Sinestro Corps, mené par un ancien membre : Sinestro. Jusqu’à présent c’était Rupert Wyatt, le réalisateur de Rise of the Planet of the Apes qui était pressenti pour réaliser le film Green Lantern Corps prévu pour l’année 2020.

Découvrez notre plus récente série Into the Writer-Verse !

=> Lire INTO THE WRITER-VERSE OF JEFF LEMIRE <=

Désormais c’est Christopher McQuarrie  le scénariste de Usual Suspects, Jack Reacher et Edge of Tomorrow que la Warner désire avoir comme réalisateur. Il n’y a pas encore de casting signé pour ce film, mais étant donné le nombre de fois où McQuarrie a travaillé avec Tom Cruise on peut se demander si ce choix n’est pas une manière d’attirer l’attention de l’acteur sur ce projet. Il serait étonnant en effet que Ryan Renolds reprenne le rôle d’Hal Jordan au vu du très mauvais accueil qu’a reçu son Green Lantern de 2011.

Oscarisé pour Usual Suspect en 1995, McQuarrie varie les styles de ses films passant du polar au film d’ action/espionnage avec le même succès. Cette fois il va devoir jongler avec une grande quantité de personnages à la fois humains et non humains, on espère qu’il parviendra à nous émerveiller avec un corps de Lanterns cohérent dans sa diversité.

Le studio Warner a conservé deux dates de sortie, les 14 février et 5 juin 2020 pour deux films.  Ces films du DC Extended Universe ne portant pas encore de titre, l’une de ses dates est certainement réservée pour son Green Lantern Corps, bien qu’il y ait eu très peu de nouvelles sur le film ces derniers mois.

Publicités