« Y: The Last Man » a de nouveau un acteur principal


Après moultes tergiversations, il semblerait que les affaires reprennent de nouveau du côté de Y : The Last Man.

Si l’on en croit le site d’informations, The Hollywood Reporter, l’adaptation télévisée du comics de Brian K. Vaughan et Pia Guerra publié chez Vertigo / DC Comics, Y : The Last Man est une nouvelle fois sur les rails, notamment après le recrutement d’un nouvel acteur principal.

En effet, il y a quelques temps de cela, Barry Keoghan, précédemment choisi pour interpréter Yorick Brown, le premier rôle de la série, a décidé de quitter le navire, amputant de ce fait gravement la viabilité du projet.  

Loin de se décourager, la chaîne de télévision FX a donc jeté leur dévolu sur Ben Schnetzer, que l’on a déjà pu apercevoir dans Warcraft, La Voleuse de Livres ou bien encore Goat. Par conséquent, le trentenaire incarnera le dernier homme vivant sur Terre et ayant survécu à un évènement cataclysmique. Accompagné de son singe nommé Ampersand, il part à la recherche de sa petite amie, Beth, et doit pour cela traverser tout le monde post-apocalyptique. Ben Schnetzer intègre ainsi un casting à majorité féminine, composé entre autre de Diane LaneImogen PootsLashana LynchJuliana CanfieldMarin Ireland et Amber Tamblyn.

Espérons pour les équipes FX / HULU à l’origine du projet que ce soient là les ultimes embuches qu’elles aient à surmonter puisque, il faut le rappeler, dans le sillon de Barry Keoghan, les deux créateurs de la série, Michael Green et Aida Mashaka Croal, avaient également rendu leurs tabliers, rapidement remplacés par Eliza Clark.

La série, si elle voit le jour, serait donc une véritable survivante après autant d’obstacles surmontés. Initialement prévue pour 2020, bien que cela reste désormais à confirmer, la production et le tournage quant à eux, sont prévus pour le mois d’avril prochain.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.