« Venom 2 » a un titre mais est repoussé


ALors que l’année 2020 s’annonçait comme une année chargée en film pour Marvel Studios, l’une des plus grosses attentes était la sortie de la suite des aventures du Symbiote anti-héros le plus populaire de tous les temps: Venom.

En effet, Venom 2 était le fruit de la co-production des studios Sony et Marvel, et devait arriver dans nos salles de cinéma le 02 octobre prochain. Malheureusement, le film étant en plein tournage lors de l’épidémie du covid-19, la production est alors repoussée. Actuellement c’est officiel, car les studios Sony et Marvel ont annoncés que la date de sortie du film était décalée au 25 juin 2021. Il est fort probable que d’autres films soient eux aussi décalés à 2021, surtout si leur date de sortie est en fin d’année. C’est déjà le cas pour la grosse production Sony à venir: Morbius.

Du côté de Marvel Studios, les films Black Widow et The Eternals qui ont déjà été repoussés à l’année prochaine, modifiant également la date de sortie d’un certain nombre de leurs films de la phase 4 du MCU, laissant 2020 comme une année de vache maigre pour Marvel. Désormais, les années 2021 et 2022 seront très dense en sortie de films, ce qui est en soit une bonne nouvelle peut-on dire. Mais attention à ne pas frôler l’indigestion!

Cependant, tout n’est pas que déception car bien que le film soit repoussé, son titre officiel vient d’être dévoilé: Venom 2: Let There Be Carnage. Bien qu’on avait déjà la confirmation que Carnage sera dans le second volet des aventures de Venom (des photos de Woody Harrelson avaient fuité), on peut dire que c’est « Officiel » et qu’il sera sans aucun doute le grand méchant de ce nouvel opus. Les photos ne montrant que Cletus Kasady sous sa forme humaine et non Carnage, les fans devront un peu patienter pour voir ce que les effets spéciaux donneront pour amener le symbiote rouge à la vie.

Dans le comics, Eddie Brock et Cletus Kasady ont partagés une cellule, mais l’entente n’était pas cordiale. Un jour, le symbiote retrouva Brock et lui permit de s’évader. Juste avant de quitter la prison, le symbiote pondit un oeuf (la reproduction des symbiote est asexuée) et le rejeton de Venom qui en sortit fusionna avec Cletus: ainsi naquit Carnage, la version psychopathe de Venom. Car bien que Venom détestait Spider-Man, il se refusait de tuer ou faire souffrir des innocents. Carnage lui, ne souhaite que tuer pour son propre plaisir.

A la fin de Venom, on voit Eddie brock aller interviewer Cletus Kasady dans sa cellule, et ce dernier lui explique que lorsqu’il sortira, il fera un carnage. Mais du coup, nous pouvons nous demander si la création de Carnage se fera suite à cette visite, modifiant ainsi la création du personnage par rapport au comics, ou si Eddie Brock sera emprisonné dans le second volet. Cela reste un mystère pour le moment, patience donc!


A propos de Max Chauvineau

L'un des deux éditeurs à la tête de l'équipe française de L'Univers des Comics, Max vous donne rendez-vous chaque mois dans sa chronique, "Le Divan des Héros"

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.